Magazine Livres

Surtout n'y allez pas de Antoine Filissiadis

Par Labouquineuse
Surtout n'y allez pas de Antoine Filissiadis
Abonnée aux histoires d'amour qui finissent mal, Corinne aime trop. Sa troisième tentatives de suicide l'entraîne une nouvelle fois à l'hôpital, ou une femme étrange lui donne l'adresse d'un docteur tout aussi étrange, Gérald Rikson, en lui conseillant toutefois ... de ne pas y aller... Puis, sa meilleure amie lui prodigue le même avertissement énigmatique; "Seul le Docteur Rikson peut te sauver, n'y va surtout pas".
Le désir de Corinne de se libérer de la dépendance à l'amour est plus fort que tout. Non sans appréhension, la jeune femme se porte finalement à la rencontre de ce psychiatre peu orthodoxe qui va l'entraîner dans une thérapie de choc, la contraignant à oublier ses proches, son métier, ses biens matériels et tout ce qui constitue son ancienne identité pour mieux renouer avec elle-même.
Le prix est lourd à payer pour briser le cycle de la dépendance, et Corinne l'apprend à travers une suite de rencontres et de péripéties extraordinaires, à l'image de ce docteur dont les méthodes ne sont décidément pas banales. Est-elle victime d'une escroquerie ou a-t-elle affaire à un thérapeute de génie?
Un ouvrage inclassable ou le mystère, l'érotisme et la psychologie s'entremêlent subtilement pour former un livre-culte.

J'ai détesté ce livre ... Au lieu de le nommer Surtout n'y allez pas, je vous dis Surtout ne le lisez pas ... C'est une histoire choquante qui démontre comment les femmes sont naives et dépendantes. Tout ce qu'une femme ferait pour avoir de l'amour (et ici l'auteur aurait pu aussi avoir comme héros un homme, parce qu'il y a des hommes aussi dépendants que les femmes). On retrouve Corinne à l'hôpital 3ième tentatives de suicide, elle veut mourir, elle ne veut plus vivre, parce que les hommes ne l'aiment pas, ils finissent toujours par la quitter.
A l'hôpital, sa meilleur amie lui laisse la carte d'un psy, sur cette carte inscrit: surtout n'y allez pas. Alors c'est sûr qu'elle va y aller.
Mais ce psy, un escroc, lui fait signer un contrat: plus le droit de boire, de baiser, de voir sa fille, de voir ses parents, frères et soeurs, l'envoie voir un naturopathe, elle ne pourra plus manger ce qu'elle veut ... et il va même jusqu'à lui faire vendre son appartement! en lui disant qu'elle va guérir de sa dépendance.
Un psy comme on les voit à JE, celui qui n'a aucune accréditation, mais qui fait de l'argent sur le dos des bonnes femmes.
J'ai sauté des pages, trop choquant, parsemées de citations psychologiques, comme quoi tout le monde peut se faire avoir ....
Je vous le suggère malgré tout, mais je le conseille pas à tout le monde
Je donne 5/10
La Bouquineuse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Labouquineuse 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine