Magazine Rugby

Serevi reprend du service

Publié le 21 août 2009 par Sudrugby

Waisale Serevi

Waisale Serevi

La légende Fidjienne du Rugby à VII, Waisale Serevi, a été nommé directeur technique et sportif de l’équipe de Papouasie Nouvelle-Guinée de rugby à VII. Sans contrat depuis son éviction en janvier du poste de manager des Fidji Sevens, Waisale avait repris la compétition en jouant pour l’université de Leeds ainsi que pour les Roma Sevens dans divers tournois Européens. Pourtant le scandale concernant son licenciement n’est pas clos aux Fidji où l’homme est une légende vivante. Accusé de sélectionner des joueurs blessés ou en méforme, il a été remplacé par Dan Lobendan très proche des dirigeants de la fédération.

Le défi est énorme pour Serevi car les Papous ne sont pas réputés pour leur niveau rugbystique, à XV comme à XIII, au sein de la fédération Océanienne. L’expérience du Fidjien peut aider à améliorer les structures en place ainsi que la formation. L’aide financière accordée par l’IRB ainsi que le sponsoring de Digicel, grand groupe de télécommunications du continent, sont également de très grandes nouvelles pour la fédération. Le potentiel de joueurs pourrait être plus important qu’on le croit, car quelques joueurs perçant en Rugby League Australienne sont originaires des îles du détroit de Torres peuplée à majorité de Papous, comme un certain Wendell Sailor.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sudrugby 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines