Magazine Entreprendre

Augmentation de capital ?... Votre avis

Publié le 21 août 2009 par Pleindidees

Depuis l'an dernier je me pose la question d'augmenter le capital de petiteentreprise.
Il s'agit juste d'un "effet de manche" dans le sens où ce serait (quasi) uniquement pour qu'un chiffre plus conséquent apparaisse sur les documents de communication // renseignements qu'on peut trouver en ligne.

Actuellement le capital social est de 1 500 € et je trouve / pense...

que si une somme plus conséquente était mentionnée cela rassurerait peut être certains interlocuteurs. Notamment si je contacte des entreprises ou structures de tailles plus importantes, ce qui risque d'avoir lieu dans les mois à venir.
En ces temps quelques peu sur le fil c'est aussi un moyen comme un autre de démontrer que j'ai confiance en la bête et que je lui prédis de beaux jours.
Pour être honnête, au jour d'aujourd'hui, je ne crois pas que le petit capital de petiteentreprise lui ait posé des problèmes pour obtenir un contrat.
Je suis en train de me balader sur le Web pour trouver des infos...notamment sur les coûts et manifestement c'est à l'ordre du jour ... Voir Simplifier les augmentations de capital de SARL // Juriblogsphere.net.
La suggestion d'apport en compte courant en lieu et place de l'augmentation de capital retient mon attention mais ce n'est pas l'effet que je recherche.
Sinon j'ai posé une question sur le forum de Comta-Online.
Réponse (super) rapide et détaillée... Manifestement une bonne adresse...
Vos remarques // suggestions // commentaires seront les bienvenues....

Merci
Vero


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pleindidees 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte