Magazine Autres sports

Tous les matches locaux des Jaguars sous le coup d’un «blackout»?

Publié le 21 août 2009 par Sixverges
Tous les matches locaux des Jaguars sous le coup d’un «blackout»?On savait depuis longtemps que les Jags avaient de la difficulté à remplir leur stade mais ça s’annonce vraiment pénible cette saison.
Compte tenu du fait que les matches de la NFL ne peuvent être télédiffusés localement que si tous les billets sont vendus, les Jags ont annoncé que tous leurs matches locaux tomberaient sous la règle du blackout. C'est-à-dire qu’à moins d’une montée importante de la vente de billets, les gens de Jacksonville ne pourront regarder leur équipe à la télé que lorsque le match sera disputé à l’étranger.
On présume que cette annonce de l’organisation a pour but d’inciter les partisans et les compagnies locales à acheter des billets pour éviter les blackouts mais il semble peu probable que cela fonctionne. Les Jags évoluent dans l’indifférence générale au pays du football collégial et rien n’indique que cette situation va changer de sitôt. La crise économique est évidemment invoquée comme raison mais celle-ci ne fait qu’accentuer un problème qui existait déjà. Cette situation est doublement agaçante en tenant compte du fait que l’équipe a déjà réduit le nombre de places disponibles de 76 000 à 67 164 en 2004. Depuis ce moment, presque 8 000 sièges sont donc recouverts et ne comptent plus envers un «sellout».
La NFL a visiblement fait une erreur en attribuant une franchise dans un tel marché, vont-ils la réparer en déménageant les Jags à Los Angeles? Compte tenu de la demande pour des matches de la NFL partoute en Amérique, on serait étonnés que la ligue tolère une telle situation encore bien longtemps.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines