Magazine

Les 100 sites web les plus “sales”

Publié le 21 août 2009 par Securiweb

Symantec vient de publier la liste des sites les plus sales du web. Sur quels critères se sont-ils basés ? Tous simplement sur le nombre de menaces malveillantes comptabilisés sur les sites évalués avec Norton Safe Web.

La moyenne annuel du nombre de menaces par site, analysé avec cet outils est de 23. Et bien pour son Top 100, Symantec a placé la barre haute, très haute: la moyenne des menaces par site est de 18000, sachant que 40 de ces sites en comporte plus de 20000. Pour 75%  des sites analysés, il y a plus de 6 mois que la distribution de logiciels malveillants a commencé.

L’analyse thématique du contenu des sites n’est pas vraiment surprenante : 48% sont des sites de “divertissement” pour adultes. Mais la gamme des sujets abordé par ces site est large, ont y retrouve des sites sur la restauration, les services juridiques, le patinage artistique, les achats électroniques et même sur la chasse au cerf…

Les malwares sont la menace la plus courante sur les sites de ce classement, suivi par les Exploits sur votre navigateur. Pour ce second type de menace, le simple fait de vous rendre sur un de ces site, sans télécharger ni cliquer sur quoi que ce soit vous expose à un risque d’infection, de vol d’identité ou d’information personnel (mais bon normalement vos logiciels de sécurité sont à jour hein ?

;-)
).

Vous voilà donc prévenu, et si vous aussi souhaitez soumettre un site à l’analyse de Norton Safe Web, c’est par ici !

wwwbacte

Les 100 sites web les plus “sales” is a post from:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Securiweb 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog