Magazine Hockey

Heatly brise le silence

Publié le 21 août 2009 par Chesc0

aagv023-0506daniel-alfredsson-dany-heatley-and-jason-spezza-postersToutes sortes de rumeurs et spéculations ont circulé à propos de Dany Heatly depuis qu’il a demandé d’être échangé peu avant la date limite des transactions. Alors que tous se demandaient si c’était une question de mésentente avec son entraîneur, si Heatly ne croyait plus en l’avenir de son équipe ou peut-être trouvait-il simplement la ville d’Ottawa enuyante, le principal intéressé avait décidé de se retirer du tourbillon pour passer des vacances tranquilles.

Voici ce qu’il avait à dire à propos de cette situation alors qu’il s’est livré aux journalistes par voie d’entretien téléphonique :

« Ce n’est pas seulement Cory, la raison principale est que lorsque j’ai signé avec Ottawa il y a quelques saisons, c’était pour avoir un rôle important dans l’équipe. Le rôle réduit qui m’a été confié, surtout lors de la dernière saison, est la chose la plus importante. Je suis un joueur offensif, mais je suis fier d’être capable de jouer dans différentes situations et je ne pense pas qu’on m’a donné ce rôle sur l’équipe. »

« Je regrette la manière dont les choses se sont passées cet été. Ç’a été un dur été. Ce n’était pas juste pour Ottawa et Edmonton. »

« J’adore les partisans à Ottawa. Je crois que c’est une belle ville et c’est pourquoi j’ai signé un contrat à long terme ici. »

« J’ai un contrat et je vais l’honorer. Je suis un joueur de hockey et je ferai de mon mieux, peu importe où je serai. Parallèlement, je pense que nous savons que d’autres équipes ont montré leur intérêt et j’ai l’espoir qu’il se produise quelque chose. »

« Je tiens à laisser savoir que ma demande d’être échangé par les Sénateurs n’a pas changé… C’est quelque chose que j’ai mûri longtemps, je n’ai pas décidé ça en me levant un bon matin. »

Heatley doit se rendre au camp d’orientation de l’équipe canadienne dès lundi, à Calgary. Hockey Canada l’a convaincu de s’adresser aux médias afin de limiter les distractions pendant ce camp.

En 507 matchs en carrière dans la LNH, Heatley a marqué 260, en plus d’amasser 283 passes, pour une total de 543 points. En 34 rencontres en séries éliminatoires, il a récolté 35 points, dont 10 buts et 25 passes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines