Magazine Hockey

Luongo et l’avenir

Publié le 21 août 2009 par Chesc0

Roberto Luongo va entammer en septembre la quatrième et dernière année de son contrat avec les Canucks de Vancouver. Les pourparlers afin de prolonger cette entente sont en cours depuis quelques semaines et Luongo souhaite en venir à une entente avant le début du camp d’entraînement.

“Je pense que c’est important de ne pas avoir cette distraction-là durant la saison, a révélé Luongo avant de prendre le départ de la première édition du tournoi de golf qui porte son nom. Surtout avec les médias canadiens, ça peut ne jamais finir! C’est pour ça qu’on va essayer de régler ça avant le début du camp, pour qu’il n’y ait pas de problème durant la saison.”

Selon son agent Gilles Lupien, la question la plus importante pour les Canucks était de savoir si Roberto voulait réellement rester avec l’organisation et le clan Luongo a confirmé à l’équipe que Roberto voulait terminer sa carrière avec les Canucks.

Rappelons-nous que le dernier match de Luongo remonte au 11 mai. Ce soir-là, il avait accordé sept buts et avait vu les Blackhawks de Chicago éliminer les Canucks en six parties. Luongo ne s’en cache pas : il a eu du mal à digérer ces événements.

“Ça n’a pas été facile, surtout le premier mois de l’été. Même aujourd’hui, j’y pense encore, mais ce n’est pas quelque chose qui va affecter le reste de ma carrière. C’est un seul match, ce sont des choses qui arrivent. Je me souviens qu’avec l’Avalanche du Colorado, Patrick Roy a déjà perdu un match ultime 7-0 contre les Red Wings de Detroit.”

À moins d’une surprise, Luongo fera partie de l’équipe canadienne qui participera aux Jeux olympiques de Vancouver en février. La question est maintenant de savoir s’il peut devancer Martin Brodeur et être le gardien numéro un de cette équipe.

“Peu importe la décision des dirigeants, je vais l’accepter, promet Luongo. C’est les Olympiques, on joue pour notre pays. Peu importe le rôle qu’on me donne, je vais l’accepter.”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines