Magazine Humour

Où Dark Vador peut croiser King Kong ?

Publié le 21 août 2009 par Lejoursanspub @babetauvray

Les gens de toutes les galaxies mangent des Big Mac chez Mc Do.

kingkong.G

Après un revirement écolo (un logo qui a viré au vert), après avoir ouvert les bras à ses clients mal fringués ou colorés, après avoir capté leur réalité intérieure à travers l’objectif du grand portraitiste américain Richard Burbridge, après avoir montré combien de gens il y a en vous, après avoir testé ses clients en caméra caché [1] bref, après avoir fait profession de foi de compréhension, d’ouverture et de tolérance, Mc Do cherche à gagner le cœur des consommateurs.

Et il frappe fort en déclinant en print et au deuxième dégrée son concept "Venez comme vous êtes".

Certains vont dire que les personnages-culte sont faciles. C'est vrai, en plus certains sont galvaudés ou trop vus, comme Dark, en ce moment,
(Zinédine Zidane est Dark Vador dans la dernière publicité d' Adidas pour la chaussures F50) [2], mais quelle recette gagnante pour toucher le grand public ! Les affiches crachent et accrochent en frappant le cercle des fans et les amateurs des grands moments culturels. Comment passer inaperçus avec de telles références mythiques ?

De plus, le concept est fort, étonnant et déclinable à l’infini, la campagne est décalée et drôle avec un message positif. Et puis, reconnaissons-le, Mc Do a eu le courage de s'éloigner de l'univers fast-food et d’éviter l’habituelle « démo produit » ras des pâquerettes.

Apparemment le mariage avec l'agence BETC Euro RSCG [3] lui réussit parfaitement.

Mais la saga ne va pas s'arrêter là. "Venez comme vous êtes" est un message universel qui colle très bien aux grands moments culturels comme aux grands moments tout court. Les rencontres sportives, par exemple.

Le revoilà donc dans les magazines qui parlent des "24 heures du Mans", avec une autre annonce où une drôle de voiture de course trop basse s'arrête à un "Drive-in", ce qui montre bien que Mc Do est ouvert à tous et tout le temps.

"L'annonce "24 heures" sera suivie de : "Le bac", "La rentrée", "Les journées du patrimoine" et de bien d'autres puisque Mc Do, veut accompagner tous les événements porteurs qui sont importants pour son public. Comme dit avec humour Antoine Lenoble, l’un des créatifs qui a travaillé sur la marque :
« Mc Donald nourrit son concept ».

À propos de la rentrée... Que la force soit avec vous !

Revenir aux billets

Notes

[1] http://www.youtube.com/watch?v=RkeHHgBqZGY&feature=player_embedded

[2] http://www.dailymotion.com/video/x9coiy_adidas-f50i-trailer-1_sport)

[3] http://www.eurorscg.fr/eurorscg_flash.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Burger King

    Burger King

    Le concept me fait penser aux dernières campagnes en street marketing de «Domino Pizza» avec son service de livraison dans des endroits publics inusités....... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Mortal Combat Vs Donkey Kong

    Lire la suite

    Par  Newwavehooker
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Les Glous à Honk-Kong

    Glous Honk-Kong

    Envie d'un peu d'exotisme ? Accompagnez donc les Glous, amis de l'Amusoire, dans le "port au parfum" chinois. Pour ceux qui ne connaissent pas les Glous,... Lire la suite

    Par  Filou
    ASIE, INSOLITE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Les Glous à Hong-Kong

    Glous Hong-Kong

    Envie d'un peu d'exotisme ? Accompagnez donc les Glous, amis de l'Amusoire, dans le "port au parfum" chinois. Pour ceux qui ne connaissent pas les Glous,... Lire la suite

    Par  Filou
    INSOLITE, A CLASSER
  • Dark Vador ouvre la séance à Wall Street !

    Dark Vador, accompagné de Storm Troopers sont venus, hier le 22 décembre sonner la cloche de Wall Street en signe d'ouverture de la séance du New York Stock... Lire la suite

    Par  Glandouillage
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Top Film N°41: King Kong Vs Godzilla

    Film N°41: King Kong Godzilla

    Une sélection de raretés, bizarreries, séries B, séries Z, chefs-d'œuvre méconnus. Pour ce nouveau top film, il était temps d'aborder un film de la saga... Lire la suite

    Par  Olivier Walmacq
    CINÉMA, CULTURE, INSOLITE
  • King Kong de Peter Jackson, ce soir sur TF1

    En 2005, Peter Jackson signe l'un des films les plus attendus mais aussi les plus chers de l'histoire du cinéma en tournant un nouveau King Kong. Lire la suite

    Par  Lutin
    CULTURE, MÉDIAS, TÉLÉVISION

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines