Magazine High tech

iPhone et la télévision : une avancée ?

Publié le 21 août 2009 par Dualcore

C’est un fait, les opérateurs français et quelques chaines proposent une application de télévision mobile. Les plus remarqués ont été Orange et SFR qui proposent les bouquets les plus complets. Il y a aussi Bouygues, France 24, TF1 et bientôt d’autres français et européens.

television
Avec le firmware 3.0, Apple propose un nouveau mode de diffusion de la TV spécialement développé pour l’occasion. Auaparavant, le seul mode utilisé était le protocole RTSP (protocole temps réel). Apple propose le HTTP via un ingénieux système de playlist. Sans rentrer dans les détails, ce changement permet d’augmenter largement la qualité des images de TV proposées aux utilisateurs.

L’offre existante est loin d’être ridicule même si regarder toute une émission sur l’écran du mobile est vite pénible. J’ai pu tester le nouveau mode de diffusion qui est actuellement en test pour presque tous les acteurs du secteur (opérateurs et chaines de télé). Et bien si la qualité des images est 10 fois meilleure, le confort d’utilisation est bien moindre. Le système a, à mon sens, beaucoup de défauts.

Que ce soit en Wi-Fi ou en 3G, il y a des interruptions permanentes de l’émission pour reconstituer la mémoire tampon (le fameux Chargement ….). Quand il n’y a pas d’interruption, le son se coupe au bout d’une minute environ et il y a un saut en arrière de 20 à 30 secondes. Bref, c’est vite pénible et les offres actuelles font largement l’affaire. La seule augmentation de la qualité d’image ne suffit pas ! Surtout s’il faut payer.
Pour aller plus loin:

Partager cet article :
E-mail this story to a friend!
Twitter
Facebook
Live
Netvibes
BlogMemes Fr
del.icio.us
Digg
LinkedIn
Technorati
Yahoo! Buzz
Google Bookmarks


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines