Magazine Politique

Tour de France des blogs – Episode 2 – Martine Lignières-Cassou

Publié le 21 août 2009 par Lhebdopolitique

Tour de France des blogs – Episode 2 – Martine Lignières-CassouPour la 2ème étape de notre Tour de France des Blogs politiques, nous partons pour les Pyrénées-Atlantiques, à la rencontre de Martine Lignières-Cassou, députée PS de la 1ère circonscription de ce département.

Le blog de cette députée socialiste, tout habillé de vert (c’est tendance paraît-il), reste très classique et sobre dans sa forme. En ce qui concerne le fond, une fois n’est pas coutume, il se divise en trois grandes parties: La présentation de l’élue, sa circonscription, et ses actualités.

Concernant la 1ère circonscription des Pyrénées-Atlantiques, nous apprenons ici qu’elle rasemble environ 100 000 habitants et que la ville de Pau en fait partie. Mme Lignières-Cassou ajoute qu’il s’agit « d’un territoire à la fois urbain, périurbain (…) et bien sûr rural ».

La biographie de madame la Députée est assez fournie, nous n’en retiendrons ici que l’essentiel:

Elle fut élue pour la première fois en 1997, puis réelue en 2002 et 2007.  Elle fait également partie du conseil supérieur du service public ferrovière.

Mme Lignières-Cassou, née à Alger, est géographe de formation, marié à un chef d’entreprise et mère de 2 enfants.

Outre son mandat de députée, elle est également conseillère municipale de la ville de Pau.

Parcours:

  • 2002-2005: secrétaire nationale du PS
  • 1995-2006: première adjointe au Maire de Pau
  • 1982-2001: conseillère régionale des Pyrénées-Atlantiques

Intéressons nous maintenant à ce que Mme Lignières-Cassou propose à ses électeurs sur son blog. La page d’accueil propose aux visiteurs un édito d’actualité, et les derniers articles présentant l’action parlementaire de la députée (visites de sites et fêtes de village au programme!).
Le blog, bien que classique, propose cependant en page d’accueil trois blocs divisant l’action parlementaire au niveau local, au niveau national, et les réflexions politiques de l’élue.

Image 2

Encore une fois, ce blog remplit bien son rôle de mise en valeur de l’action de la députée, mais on peut cependant regretter que la possibilité pour les internautes de faire des commentaires, bien que techniquement et théoriquement existante soit désactivée, empêchant ainsi la construction d’un véritable espace de dialogue…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine