Magazine Marketing & Publicité

Google Bombing sur Presse Citron

Publié le 22 août 2009 par Djimaestro

Essayez de taper "le foiros du web" sur Google... Et voilà le nouveau et inutile Google Bombing que nous venons de réaliser !
Citron pressé
Pourquoi ? La raison est simple, nous voulions ajouter à l'article 7 façons foireuses de faire connaître son blog une nouvelle technique : le google bombing ! Notre but, qu'Eric Dupin de Presse Citron ajoute à cet article le paragraphe suivant comme façon foireuse de se faire connaître :
"8. Faites un google bombing. Cherchez un blogueur bien connu, et puis avec quelques amis débrouillez-vous pour le positionner sur une requête bien foireuse. Puis contactez-le et menacez-le d'empirer les choses s'il ne parle pas de vous."
Et pour le prouver, nous l'avons fait !
Google Bombing sur Presse Citron
Le foiros du web
Alors nouvelle question : pourquoi le foiros du web ? Tout simplement en rapport avec ce même article. Pour aller dans le sens des moteurs de recherche, on s'appuie sur le mot clé web déjà bien présent sur Presse Citron, et le mot clé foiros dérivé de foireux (les Inconnus, si vous me lisez...). Rien de méchant bien au contraire, et puis Eric ne semble pas avare de bonnes vannes (on ne prend pas trop de risques) ! Et puis, si il arrive comme ça à prendre quelques bonnes places dans le classement européen Wikio ...
Google Bombing sur Presse Citron
Lettre à Eric

Alors, je m'adresse directement à toi Eric ! Prend conscience que cette méthode manque à ton article, qu'un bon vieux Google Bombing permet de se faire connaître au moins auprès de l'intéressé, et que c'est tellement marrant de voir un site grimper en si peu de temps !
Alors, ce paragraphe, t'en dis quoi (et remet l'ancienne photo sur ton blog, franchement elle était mieux) ?
Google Bombing sur Presse CitronLa transformation
Et Google dans tout ça ?
Le Google Bombing, Google n'aime vraiment pas ça ! Parce que cela fausse affreusement les résultats, et que le site nouvellement positionné sur un mot clé n'aime que trop rarement cela, et va systématiquement se plaindre à notre cher et tendre ami.
Si nous avons choisi d'effectuer un Google Bombing sur Presse Citron, ce n'est ni contre l'un, ni contre l'autre, mais plutôt pour les deux. Et puis, il faut reconnaître que malgré le récent bombing contre Sarkozy, Google ne semble pas avoir beaucoup amélioré son algo comme il le prétendait ... Ca n'a pas été très long (mais ça aurait fait tellement plaisir de voir des liens de site!!!).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djimaestro 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog