Magazine Décoration

That’s a Bingo !

Par Brulezn

That’s a Bingo !

Avec Nico nous venons de vivre un très grand moment de cinéma… Avec Inglourious Basterds by Quentin Tarantino.

Nous ne pouvions pas attendre une seconde de plus pour vous parler de ce chef d’oeuvre. Tarantino est un génie, cela va de soi (quelque chose à redire peut-être?). Et ce qu’il a fait de ce film, eh bah moi je vous le dis : il m’a filé mal au ventre, m’a fait pleuré, et presque vomir. Et non, j’en fais pas trop !

Pour la petite histoire, il s’agit d’un groupe de vaillants américains qui comptent bien venir botter le derrière des nazis et les terroriser, pour les faire réfléchir quand ils traqueront les innocents qu’ils persécutent. Mais ce ne sont pas des tendres, et ils ont l’intention que ça se sache : exécutions massives, scalpes, scarifications, et aucune vie n’a de valeur (ni la leur ni celle de leur ennemi)… En parallèle, une jeune femme prépare sa vengeance…

Des phrases cultes, des personnages improbables, une histoire hors du commun…

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher le plaisir en racontant que le bateau coule à la fin (comment ça, c’est pas le même film?), et que vous ayez envie de le voir.

Je tiens quand même à rajouter que le voir en VO est quasi obligatoire, car les intonations des voix sont hypers importantes (notamment celle de Brad qui est incroyable mais tombe à plat en version française) ainsi que les jeux de mots toujours assez mal retranscrits. Les acteurs sont vraiment géniaux : petit coup de coeur pour Mélanie Laurent qui est époustouflante dans ce film.

That’s a Bingo !

That’s a Bingo !

Je suis certaine que ce film va vous toucher, en bien ou en mal, mais ne vous laissera pas indifférent. Et il va changer des choses sur votre vision de l’Histoire, indéniablement. En tout cas, nous, nous sommes bluffés. Et dire que Cannes a snobé le film…

That’s a Bingo !

Posted in Cinéma

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brulezn 881 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine