Magazine Cyclisme

Triangle Sud-Berry - AN TRIC'HORN BREIZH*

Publié le 22 août 2009 par Roltiss @roltiss

Triangle Sud-Berry - AN TRIC'HORN BREIZH*
Les Bretons de Malestroit, Redon et Rennes étaient en force sur le Triangle.

  www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Les Bretons avaient déjà leurs habitudes dans l'Indre. Ils ont littéralement survolé les débats cette semaine, trustant tous les classements.
 
AN TRIC'HORN BREIZH*
 
La treizième édition du Triangle Sud Berry a pris fin jeudi à Saint-Gilles. Une semaine historique pour l'US Argenton présidée par Claude Neveu. « C'est une édition record car au total, sur les huit journées, nous avons enregistré 670 engagés. Sur deux courses, Heugnes et Saint-Gilles, nous avons eu plus de cent participants, du jamais vu ! », explique pour sa part Antoine Sikora.
Au final sur l'ensemble des épreuves du TSB, c'est Méven Lebreton (EC Rennes) qui a eu le dernier mot. Avec sa 3e place à Heugnes, sa bonne performance au contre-la-montre où il terminait à sept secondes du vainqueur, Alexandre Billon (Aubervilliers 93), sa 2e place à Eguzon où il prenait le maillot vert de leader, Lebreton a marqué les esprits.
Il a de surcroît participé au succès d'ensemble de l'EC Rennes marqué par la belle victoire collective à Mouhet. Les Bretons étaient d'ailleurs en force dans le Berry à l'image de l'autre équipe Breizh de Redon. « En Bretagne, nous connaissons cette course depuis longtemps. Nous sommes venus à huit afin de créer un esprit d'équipe. Elle est jeune et le but d'un tel déplacement était de créer un noyau dur. Au final, cela nous sert d'entraînement et on voit ceux qui sont capables de travailler pour le club. Rennes est un bon exemple car il y a des jeunes capables de se surpasser pour aller chercher la victoire », souligne Joël Geffroy, entraîneur de Redon.
Un petit clin d'œil à Méven Lebreton déjà remarqué sur le TSB 2008 avec une troisième place finale. Pour information, son frère Romain l'avait remportée en 2003 et, désormais, il est professionnel dans l'équipe Bretagne-Schüller. « Je ne serai pas présent l'an prochain pour une bonne raison, prévient d'ores et déjà Méven. J'ai encore une course en Ille-et-Vilaine le week-end prochain et ensuite je vais monter en 2e catégorie. » Qui sait si dans trois ans, un autre lauréat du TSB ne passera pas pro à son tour. C'est tout le mal qu'on puisse souhaiter à Méven Lebreton.

* Le triangle breton

Cor. NR, Hervé Blondeau

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines