Magazine

Test d’effort sur tapis de course

Publié le 22 août 2009 par Carmel

Alors voilà. Tout d’abord mon coeur va bien. Mamma tutto ok. Surtout maintenant je sais : si je veux, je peux. Comme disait Nanni Moretti dans Journal Intime, il me semble, si ça ne dépend que de moi, on n’a aucune chance ! Hum.

Je récapitule. J’avais rencontré le Docteur Laporte en juin dernier pour parler de la pratique de la course à pied, du sport en général, de notre santé, de La Bordelaise. Il m’avait dit que l’abus de sport ne pouvait en aucun cas nuire à la santé, si on pratiquait de manière raisonnée. Nous avions alors convenu d’un rendez-vous pour un test d’effort sur tapis de course. Je voulais  vous montrer l’envers du décors reportage photos à l’appui. Mais également obtenir son feu vert pour ma course. Et accessoirement évaluer en combien de temps je pouvais le courir ce 8km le 27 septembre prochain. Sachant qu’il me reste un gros mois et que j’en suis toujours au stade zéro de l’entraînement. Mais j’ai le moral.

Et bien tout ça s’est déroulé hier. Un brin nerveuse tout de même le matin…

En images. Mon arrivée, accompagnée de mon photographe-coach-amoureux au centre de réadaptation Cahteau Le Moine à Cenon.

arrivée1

Un peu stressée…

arrivée2

Par l’environnement…

arrivée3

Prise en charge dès mon arrivée par une adorable infirmière, souriante, rassurante, enveloppante et qui plus est meilleure coureuse que moi sur 10 km !

Les vestiaires. Je me mets en tenue. Elle me branche et me ventouse de partout. On plaisante. On passe aux choses sérieuses, la pose du filet de pêche siiiiiii sexy pour maintenir tout ça, puis le masque qui servira à mesurer ma VO2 max. Je ne plaisante plus. Et surtout je commence à ressembler à Hannibal Lecter. Le docteur Laporte fait son entrée. L’heure est grave. Maintenant Mel : il-faut-y-aller. Me suis pas dégonflée. J’ai tout donné ou presque. Je vous laisse avec les photos, je vous raconte la suite demain

;)

Une toute dernière chose, je tiens à remercier le docteur Laporte pour sa disponibilité, son accueil, sa gentillesse, son professionnalisme et tous ces bons conseils. Promis dès lundi je m’y mets et je donne tout !

test1

test3
test2

Facebook
Digg
Blogger Post

Pas d\


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog