Magazine

Des plantes tropicales en Lorraine

Publié le 22 août 2009 par Didier54 @Partages
Des plantes tropicales en LorraineUn parc de vacances, le genre sous cloche, est en train de s'installer près du coin. Il ouvrira ses portes l'année prochaine.
Pendant que les travaux préparent le paradis des vacanciers au chéquier garni, et que les collectivités locales s'affairent pour aménager route et territoire en attendant le flot de touristes, La presse locale suit régulièrement l'aventure.
L'autre jour, un article a attiré mon attention. Il y était narré comment 1 350 espèces végétales (de l'arbre au mini truc) sont en train de quitter la Guyane pour venir s'implanter par cheu nous.
Etonnant : les plantes ont été "endormies" pour faire le voyage. En cargo. Elles iront passer quelques mois en Hollande, dans une serre, où elles seront progressivement "réveillées". Certaines mettront 8 semaines à sortir de leur coma.
C'est un botaniste Belge qui a "inventé" la potion qui fait piquer le roupillon aux végétaux.
Le rythme des saisons de là-bas sera respecté ici puisque c'est en janvier et février que les plantes tropicales découvriront le sol Lorrain, enrichi de terreaux spécifiques.
Un avant goût du paysage lorrain dans quelques siècles ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte