Magazine Football

Le sponsor de la discorde

Publié le 22 août 2009 par Dredge

Agacé par l'impossibilité d'afficher son sponsor principal sur ses maillots malgré les lois Européennes en vigueur, l'Olympique lyonnais a tenu a rendre public les problèmes liés aux restrictions françaises, via son site officiel. Ce communiqué suffira-t-il a faire évoluer les choses ?

"[...] La France n’a toujours pas mis sa législation relative aux jeux de hasard en conformité avec le droit communautaire. Le droit communautaire oblige également toute autorité publique à laisser inappliquée une interdiction contraire au droit communautaire avant même la modification de la loi. Ce principe a là encore été méconnu puisque par deux décisions en date du 10 et du 30 juillet 2009, la LFP n’a pas homologuer le maillot de l’OL marqué de son sponsor BETCLIC pour la saison 2009-2010. Cette violation est d’autant plus dommageable qu’elle a non seulement pour conséquence d’interdire à l’OL de porter en Ligue 1 des maillots faisant figurer son sponsor BETCLIC, mais également le refus par l’UEFA de voir l’OL utiliser, même pour les matchs extérieurs, ces maillots. "
"[...] L’OL subit au niveau européen les conséquences de la position injuste des autorités françaises, et ce alors que d’autres clubs européens importants, tous concurrents de l’O.L. et des autres clubs français, jouent déjà avec des maillots siglés de la marque d’un opérateur de jeux, bénéficiant ainsi des moyens importants dont les clubs français auraient bien besoin. "
"C’est pour ces raisons, et afin que puisse cesser le préjudice financier et commercial considérable que lui cause cette situation, que l’OL a saisi les autorités compétentes afin de faire valoir ses droits sans devoir attendre la modification à venir d’une législation française d’ores et déjà contraire au droit communautaire, et que puisse ainsi figurer son sponsor BETCLIC sur son maillot, tant en Ligue 1 que dans les compétitions européennes."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines