Magazine

Championnats du monde militaires de parachutisme

Publié le 22 août 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Dernière ligne droite pour les parachutistes sportifs de l'armée de l'air ! Du 14 au 22 août 2009, les aviateurs de l'équipe de France militaire de parachutisme sportif participent aux championnats du monde militaires à Lucenec, en Slovaquie. Plus de trente équipes masculines et huit équipes féminines sont en compétition dans trois disciplines : précision d'atterrissage, vol relatif et voltige. Mais le suspens reste entier. Après sept jours de compétition, l'armée de l'air française a pris la tête des classements de plusieurs disciplines.

L'adjudant Philippe Valois est sacré champion du monde en voltige tandis que l'adjudant Ronan Henaff remporte le titre de vice champion du monde en précision d'atterrissage. Au classement provisoire, l'équipe masculine est pour l'instant première ex-æquo en précision d'atterrissage, une place à confirmer aujourd'hui, vendredi 21 août, lors de leur dernier saut.

Côté filles, l'équipe féminine a battu le record du monde militaire avec 28 points en vol relatif, exploit dont elle attend l'homologation et qui la place en tête du classement avec une avance confortable de 19 points à une journée de la fin de la compétition. Le record était jusqu'alors détenu par les Américaines avec 26 points effectués lors des jeux mondiaux militaires 2007 qui s'étaient déroulés en Inde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte