Magazine Beauté

Collection Venise, le maquillage automne-hiver 2009 de Chanel : le test 2

Publié le 22 août 2009 par Beauteblog
Collection Venise, le maquillage automne-hiver 2009 de Chanel : le test 2Oui, oui, je sais. J'ai déjà testé la collection Venise de Chanel. Mais je n'avais pas utilisé la palette Murano ! Bah ça serait bête de ne pas tout tester alors que j'ai tout sous la main ! Donc rebelotte, même photo d'accueil, mais maquillage totalement différent. L'esprit est un plus plus smoky, mais pas dark non plus.
En gros, cette palette ressemble à la Mystic Eyes de Chanel qui était sortie l'année dernière (si ma mémoire est bonne). Les couleurs sont juste un peu moins vertes et tirant un peu plus vers le gris, vert de gris etc. Mystic Eyes était plus franchement verte.
Pour changer un peu, je vais également utiliser un autre rouge à lèvres de la collection, qui n'est pas sur la photo. Il s'agit du n° 73, Clandestine.
Une fois encore, ce que je vais faire n'est qu'une proposition parmi moult choses possibles. Mais je ne vais pas tout vous faire parce que sinon, on n'est pas couchées.
Voici le test.
Collection Venise, le maquillage automne-hiver 2009 de Chanel : le test 2Première étape, j'utilise la couleur moyenne, le fard tirant un peu sur le vert en haut à gauche de la palette sur la photo.
Avec un pinceau plat, je l'applique sur l'ensemble de la paupière mobile.
Si le fard n'est pas hyper bien appliqué, ce n'est pas grave, le bords n'ont pas à être parfaits puisqu'ils vont être recouverts par la couleur la plus foncée.
Collection Venise, le maquillage automne-hiver 2009 de Chanel : le test 2Toujours avec le même fard à paupières et le même pinceau, je maquille le dessous de mon oeil. L'idée est d'avoir un résultat équilibré. Comme le maquillage va être plutôt intense, il vaut mieux mettre du fard en dessous.
Pour cela, j'utilise la tranche de mon pinceau plat, c'est précis, mais assez épais.
Collection Venise, le maquillage automne-hiver 2009 de Chanel : le test 2Arrivée là, je me suis fait une réflexion : "Je pourrais limite m'arrêter là". C'est pas faux. La couleur est très belle en soi et elle pourrait se suffir à elle-même.
En même temps, faut pas déconner, je fais pas un blog juste pour vous mettre une couleur.
J'ai donc appliqué la teinte la plus foncé, en bas à droite sur la photo. J'ai utilisé mon pinceau peintre pour la poser en tapotant du coin interne de l'oeil vers le milieu de la paupière en suivant le pli de la paupière.
S'en est suivi un travail incroyable de dégradé. J'ai monté la couleur quasiment jusqu'au sourcil et presque sur la tempe.
Pour info, the big tendance de la saison, c'est l'over make-up. Kesako ? En gros c'est un peu un peu branchouillé pour dire que c'est bien d'être un petit peu trop maquillée. Genre, vous vous maquiller normalement et hop vous en rajouter un petit peu. J'aime l'idée. Mais du coup, c'est un maquillage réservé à l'hiver et plutôt en soirée (même si moi qui suis dingue le porterai le jour)
Collection Venise, le maquillage automne-hiver 2009 de Chanel : le test 2Pour éviter d'avoir l'air de m'être pris un gnon et d'avoir les yeux trop foncés, je suis passée à l'application des couleurs claires.
Pour commencer, j'ai pris le vert de gris le plus clair, en bas à gauche sur la photo. Toujours avec mon pinceau peintre que j'ai nettoyé pour l'occasion, je l'ai appliqué du coin interne de l'oeil vers le sourcil pour apporter une touche presque métalisée à l'intérieure de l'oeil.
Résultat, cela ouvre le regard.
Collection Venise, le maquillage automne-hiver 2009 de Chanel : le test 2Pour finir avec les fards, j'ai pris la dernière couleur, le rose pâle (en haut à droite sur la photo) et je l'ai appliqué sous le sourcil. Classique, simple et efficace... pas besoin de se prendre la tête non plus.
Pour que le résultat soit plus joli, je l'ai fondu avec le vert foncé en frottant avec douceur mon pinceau peintre entre les deux couleurs. Le but est de ne pas avoir de démarcation entre les deux teintes, sinon ça ne ressemble à rien.
(ouais je sais, on voit pas grand chose sur la photo témoin)
Collection Venise, le maquillage automne-hiver 2009 de Chanel : le test 2Un petit coup de mascara et voici ce que ça donne pour le maquillage des yeux seuls.
J'aime bien, c'est un smoky plutôt léger, je dirai que c'est surtout un maquillage effet fumé, mais un joli fumé.
Collection Venise, le maquillage automne-hiver 2009 de Chanel : le test 2Pour le teint, j'utilise le blush de la collection, le même que la dernière fois. Je l'applique avec légéreté sachant que le rouge à lèvres et les yeux vont être plutôt chargés.
L'over make-up c'est cool, mais il ne faut pas se transformer en drag-queen !
Collection Venise, le maquillage automne-hiver 2009 de Chanel : le test 2Pour finir : le rouge à lèvres. Bon là, pas de conseil particulier, juste que j'adore cette teinte que je trouve vraiment super belle, profonde et intense : n°73 Clandestine.
A tomber.
Collection Venise, le maquillage automne-hiver 2009 de Chanel : le test 2Et voici le résultat final : Ta Ta Da Da !
Que vous dire à part que j'aime beaucoup. Si vous voulez adopter la collection Venise de Chanel, je pense que c'est l'option la plus simple comparée à l'Eye gloss (qui necessite peut-être un peu plus de technique make-upistique).
Collection Venise, le maquillage automne-hiver 2009 de Chanel : le test 2Et une deuxième photo pour la route, tout simplement parce je suis mégalo.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog