Magazine Cyclisme

Championnat de France Jeunes : La relève chartraine présente à Vendôme

Publié le 22 août 2009 par Roltiss @roltiss
Championnat de France Jeunes : La relève chartraine présente à Vendôme
www.larep.com/
Vainqueur lors des régionaux, Jordan Delbart va découvrir une toute autre opposition à Vendôme, avec l'équipe du comité de l'Orléanais.

Avec quatre coureurs, dont trois champions régionaux, le VS Chartres sera bien représenté pendant ce week-end de compétition. Le comité de l'Orléanais a puisé au sein des forces vives du VS Chartres pour composer l'équipe qui participe dès aujourd'hui aux championnats de France jeunes.

Pascaline Duchesnes (championne régionale cadette), Jordan Delbart (champion régional juniors) et Johann Rigoulay (Espoirs) participeront à la course en ligne de leur catégorie. Valentin Thirouard (champion régional junior) prendra part ce jeudi au contre la montre de 21,2 kilomètres.

Tout à apprendre
Pascaline (vendredi), Valentin et Jordan (samedi) devront d'abord digérer le contexte de la compétition. « Pascaline, Jordan et Valentin sont en première année », tempère Patrick Destouches, le directeur sportif du VS Chartres. « Malgré leurs résultats, ils ont tout à apprendre au niveau national». Les trois champions régionaux découvriront une tout autre opposition sur les routes vendômoises Dans le cas de Johann Rigoulay, l'optique est un peu différente. Le Chartrain participe à ses deuxièmes championnats de France, et aura à coeur de jouer sa chance dans la course de dimanche. « Il peut prétendre au top 30, même s'il est difficile de donner des pronostics », précise Destouches.

Le parcours des Espoirs a tout d'un piège pour les coureurs. Avant de rentrer dans le circuit tracé dans la ville, les concurrents effectueront un parcours de 65 kilomètres. Une étape dans l'étape qui peut offrir des opportunités aux plus offensifs.

Johann Rigoulay devra de toute façon se montrer concentré s'il veut aller chercher une place. Pascaline, Jordan et Valentin seront là pour apprendre, et reviendront peut-être l'année prochaine, avec d'autres objectifs... Nicolas Dabin

Vos commentaires
A lire aussi :

Le VS CHARTRES recrute pour la saison prochaine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines