Magazine

Nez rouge

Publié le 22 août 2009 par Mtislav
  
Nez rougeLuc Chatel en route pour l'Oscar ? On ne sait trop dans quelle catégorie le ministre de l'Education concourt : meilleur montage, meilleur réalisateur,  oscar de la meilleure actrice UMP ? 
Meilleur maquillage ? Meilleur court- métrage de fiction ? 
Le pitcheu, comme on dit à la télé, pour ceux qui ne connaîtraient pas l'affaire. 
Personnages principaux, un ministre, un secrétaire d'étal, un supermarché, des conso-mères-mitantes de famille satisfaites. 
Le dialogue : les fournitures scolaires baissent (ton enthousiaste).     
Lait d'Beu qui dresse une critique très fouillée du film fait l'éloge de la musique. Stan Getz, dans un supermarché, cela s'impose.
* * *
Une création qu'il fallait saluer quoique modeste en regard de l'oeuvre créatrice de la sarkozie cet été. Le Coucou a relevé quelques moments forts, non sans l'aide de quelques autres émérites blogueurs.
Sarko fait sa pub sur le Nouvel Obs, Sarko défend le "modèle social français", Rocard conseille Sarko dans Le Monde, Sarko collectionne les timbres, week-end snob à Rome, Lang dit la vérité, Sarko bienfaiteur des complémentaires de santé (mécénat), Sarko privatise la RATP. 
Je demande le frère, je demande le fils, je demande la deuxième épouse.
Continuons, le 14 juillet de Sarko, Sarko fait baisser le chômage, Sarko fait redémarrer le PNB, le jet d'oeuf pourri est désormais un crime. Il est interdit de parler des véhicules brûlés. Sarko écrit dans son petit cahier "Karachi, deux fautes en un seul mot." C'est un langage codé. Une crypte plutôt. Avec une affaire comme celle-là, on pourrait tenir des années dans une belle démocratie.
Je demande le chanteur engagé, je demande le traître.
Sarko gagne 12 points dans les sondages. Sarko fait un malaise médiatique. Sarko nous fait bosser le dimanche ici ou là et ici et là. Sarko s'attaque aux bonus des banquiers pour la 200ème fois, ça se fête. Sarko diminue la retraite des mères, ça se fêtera bientôt. Sarko se fait dessiner une burka. Sarko fait l'éloge d'un coureur américain sur le retour et de l'épreuve à laquelle il participe. Sarko milite pour la liberté des blogueurs.
Je demande 40 autres traîtres et la tenue de cycliste. Famille !
photo : Môsieur J.    

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte