Magazine Santé

Des prothèse contraire aux pratiques religieuses

Publié le 22 août 2009 par Dentisfuturis
(AFP 10 Aout 2009) - Le groupe islamiste somalien Al Chabaab a entrepris d'extraire de force les dents en argent ou en or des habitants d'une ville du sud du pays, affirmant que ces prothèses et couronnes sont contraires à l'islam.

Des habitants de Marka, une ville de la côte du sud du pays, rapportent lundi que quiconque arborant de tel éléments de denture sont emmenés de force chez un "docteur" masqué qui leur arrache de force leurs dents "haram" en utilisant des outils rudimentaires.

Bachir, un habitant de Marka, témoigne avoir rencontré dans son "cabinet" plusieurs autres victimes dont la denture avait été 'mise en conformité avec l'islam' avec une pince ou à main nue, selon la résistance de l'objet du péché.

"Lorsque vous souriez, votre couronne en argent vous trahit. J'étais à un comptoir avec un ami lorsque trois chabaab armés m'ont ordonné de les suivre. Je crois bien qu'ils cherchent à se faire de l'argent en récupérant le précieux métal", a-t-il expliqué.

Le mouvement Al Chabaab (La Jeunesse) s'est refusé à tout commentaire sur ces informations. Mais, selon ses "victimes", il considère que l'usage de métaux précieux pour améliorer sa denture est un luxe esthétique contraire aux stricts préceptes de l'islam.
...
>> Lire l'article complet...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dentisfuturis 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine