Magazine High tech

Starcraft 2 : Blizzard prêt à payer les créateurs de mods ?

Publié le 22 août 2009 par Cyberstratege

Starcraft 2

Selon Eurogamer, Blizzard prévoit dans le cadre de la nouvelle version de Battle.net de permettre aux joueurs créatifs et autres moddeurs de Starcraft 2 de tirer un certain profit de leurs efforts. En effet, une place de marché virtuelle proposera des téléchargements gratuits et « premiums », et dans ce dernier cas, une portion des revenus ira au créateur du contenu en question. Autrement dit, si vous créez un champ de bataille capable de défrayer la chronique voire de décoiffer un space marine, vous y gagnerez enfin un peu plus que l’estime de la communauté, de vos amis, ou de votre copine.
Par extension d’idée, il semble que Blizzard envisage à terme de soutenir encore plus les créateurs, à la façon de ce que Valve a fait avec Half-Life et son mod Day of Defeat. Quoi qu’il en soit, ce système ne sera pas disponible à la sortie du jeu, mais par la suite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyberstratege 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte