Magazine

Twitter se lance dans la géolocalisation

Publié le 22 août 2009 par Vincemobile

Twitter va se lancer dans la géolocalisation et permettre d'intégrer les coordonnées géographiques lors de l'envoi de tweets. Cette fonctionnalité est un pas important vers le "lifestreaming". Bientôt votre vie sera suivie, rendue publique où que vous soyez. Les statuts Facebook ou les messages Twitter ne sont qu'un début de cette révolution. La généralisation des smartphones et de l'Internet mobile permettront une profonde évolution.

La publication en temps réel de vos faits et gestes sera bientôt un acte banal de la vie quotidienne. Ne pas publier voudra dire que l'on "cache" quelque chose avec toutes les conséquence possibles. Il est amusant de voir que les nouvelles technologies opèrent un bouleversement de la notion de vie privée. Bientôt nous pourrons géolocaliser nos amis en direct, proposer des pots, des déjeuners grâce à la géolocalisation tandis que l'on vous proposera des publicités ciblées et locales.

Gageons que Facebook réagira bientôt en proposant une nouvelle version de Facebook mobile intégrant cette fonctionnalité. On peut imaginer une mise à jour régulière de votre profil avec le lieu où vous êtes.  Et ce jour là, alors votre vie privée ne sera plus jamais comme avant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte