Magazine France

A Marseille on discute, à Strasbourg on se recueille

Publié le 22 août 2009 par Nellym67

Justement je parlais de lui aujourd'hui, demandant de ses nouvelles à une amie qui travaille au Conseil Régional d'Alsace. Il était en convalescence, on n'en savait pas plus. Il est décédé aujourd'hui.
 
Les hommages s'enchaînent, et pas seulement en Alsace. Adrien Zeller était respecté pour son action et son engagement, et pas seulement dans son camp.

Aujourd'hui on vante (ou on moque) partout le grand rassemblement de Marseille qui, sous la tutelle de Vincent Peillon tente de dépasser les clivages des camps politiques pour créer un dialogue à destination -espérons-le!- de l'intérêt général, de manière transpartisane : ce qu'il en ressort hélas (à la télé) pour l'instant, c'est seulement une apparence de tactique électorale, alors que ce n'est pas le but. Mais les médias et le public préfèrent le show, donc on ne regarde pas les enjeux... Ceci est à suivre cependant, notamment dans deux semaines à la Grande Motte.
Adrien Zeller justement a eu la personnalité suffisamment forte et enthousiaste pour qu'on s'intéresse aussi à ses idées et ses actions. Pour n'en citer que quelques-uns qui me tiennent à coeur : il a valorisé et encouragé la coopération transfrontalière, et notamment l'amitié entre la France et l'Allemagne. Je vous invite à ce titre à visiter le site dédié au Programme INTERREG Rhin Supérieur et aux projets concrets qui découlent de la gestion des fonds Européens dont s'occupe notre institution Régionale à titre exceptionnel (ce n'est en effet pas le cas dans les autres régions) : http://www.interreg-rhin-sup.eu/
 

Ci-dessous le communiqué de presse du MoDem 67 :

Le Mouvement Démocrate du Bas-Rhin tient à exprimer sa tristesse et à saluer la mémoire d'Adrien Zeller, centriste de cœur et d'esprit, européen convaincu et homme de dialogue toujours respectueux du pluralisme démocratique.

Figure emblématique et grand défenseur de l'Alsace, il avait su nouer un lien de respect et d'affection avec l'ensemble des alsaciens, son travail incessant sur la décentralisation, son engagement social et européen, le caractère novateur qu'il avait su insuffler à la politique régionale reste un exemple à suivre pour notre famille politique.

Anne Meunier, présidente du Modem67

 -

un peu d'histoire :

-


Adrien Zeller est mort
envoyé par StrasTv. - L'actualité du moment en vidéo.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nellym67 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines