Magazine Marketing & Publicité

Les Festivals, le Viral et les autres...

Publié le 22 août 2009 par Jedblogk
Les Festivals, le Viral et les autres...
En mai, un post a été consacré aux festivals de musique de l'été, l'exemple était alors le Coke Live Music Festival de Cracovie (Pologne).Alors que la saison estivale s'achève tout doucement, que le Sonar (environ 100000 spectateurs), Dour (140000 visiteurs en Juillet), Glastonbury (177000...) ont accueilli des centaines de milliers de visiteurs, le Sziget s'est achevé le week end dernier (N.B. beaucoup d'autres sont oubliés, mes excuses au FIB Heineken de Benicassim, Creamfields, Werchter, etc.)
Ce "monument" de Budapest vient de célébrer ses 17 ans d'ancienneté, et fêtera en 2010 les dix ans de la fin du partenariat avec Pepsi, l'annonceur qui avait su détecter les attraits de ce Woodstock plus corsé, à base de paprika et palinka.. C'est plus de 400000 visiteurs qui se sont promenés du côté de l'île d'Obudai la semaine dernière.
Deux initiatives ont retenu mon attention...
Les Festivals, le Viral et les autres...La première est relative au Sziget Warmup ou la mise en avant de la scène hongroise lors du premier jour.
Libre d'accès à tous, cette journée tendait aussi à promouvoir l'actionRock against Racism, problème qui touche le pays en raison des difficultés économiques et de la montée de l'extrême droite !
...Quelques semaines avant les festivités, une série de vidéoclips sur Youtube nous montrait une vision décalée de la musique à la mode magyar !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte