- Vous les jeunes, vous pouvez pas comprendre la chance que vous avez; tu vas voir, tu vas sentir, la pâte en train de dorer, l’odeur qui sort du four (…)
MMMmmmm, ça croustille!
- Ch’est bon mais Ch’est chaud!
Ce dialogue est tiré de la publicité pour la pâte feuilletée Herta (je cite: « Le goût des choses simples »), qui met en scène deux enfants en train de discuter de la tarte que leur maman leur prépare.
Imaginez maintenant que ce dialogue ait lieu entre un grand père victime d’un cancer du colon, ne pouvant plus s’assoir sur son trône, pour la grosse commission, et par conséquent nostalgique de l’âge d’or pendant lequel il pouvait lâcher ses pêches sans aucun souci. Il s’adresse donc à son petit-fils de cette manière:
Grand-père: Vous les jeunes, vous pouvez pas comprendre la chance que vous avez; tu vas voir, tu vas sentir, la pâte en train de dorer, l’odeur qui sort du four.
Petit-fils: C’est bon mais c’est chaud!
Je pense qu’il est temps de rendre tout son crédit et tout son prestige à une pratique trop longtemps bafouée, jugée taboue, et pourtant ancestrale et pour le moins soulageante!
(...)
Lire la suite de Étude de caca, le goût des choses simples (546 mots)
© Razza pour OmniZine, 2009. |
Permalien |
3 commentaires
Mots-clés : caca, caca burger, excréments, humeur, merde, toilettes