Magazine Société

Washington d'ici

Publié le 23 août 2009 par Hfranchineau
Washington d'ici"Hey Dude, can I couchsurf at your place a couple nights next week?" Mon hôte, vu la qualité avancée de la demande de couchsurfing, a évidemment dit non. Par contre il a dit oui pour la mienne.
Et donc me voilà à Dupont Circle depuis jeudi soir, jour où j'ai débarquée à Washington.
Ce n'est pas ma première expérience Couchsurfing, mais c'est sûrement la plus extrême: nous sommes 7 filles entassées dans un petit appartement de garçon (comprendre: à peine meublé, frigo vide, pas de draps, on a même dû acheté du PQ). Mais ce n'est pas grave, notre hôte, un rouquin que la vie a décidé de ne pas doter de pieds délicats, semble trouver son bonheur en accueillant autant de monde sous son petit toit. Il se décarcasse pour nous emmener dans les endroits sympas et répond à toutes nos questions, carte de la ville en main. Apparemment il vit par procuration une vie sociale bien remplie avec des étrangers rencontrés sur le site, pour pallier le fait qu'il n'a pas forcément beaucoup de potes à DC. Son rire gras doit y être pour quelquechose. Oops.
Sinon, gros coup de chaleur. Il fait chaud à Washington l'été, presqu'autant qu'en Chine dis donc. La ville est de taille moyenne, les transports publics tristement médiocres, le métro enterré à des profondeurs pas croyables . Les stations, dont les murs sont en béton, sont à peine éclairées d'une lumière faiblarde. Les escalators pour y accéder sont des monstres qui sortent de terre, les bus sont moches et apparemment peu fiables.
Par contre, les Américains sont extrêmement gentils. Enfin, je ne sais pas quelle valeur on peut donner à ce jugement à l'emporte-pièce donné après seulement trois jours. Mais j'ai plusieurs fois entamé la conversation avec des personnes dans des magasins, restos, bars ou autres. La patronne d'un petit café s'est même décarcassée pour nous trouver les adresses des bons endroits où sortir.
Demain, d'autres considérations métaphysico-américaines.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hfranchineau 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine