Magazine

J’invite aujourd’hui CKan

Publié le 23 août 2009 par Angelita

Une nouvelle note de CKan, que je remercie de participer activement à ce que mon blog ne reste pas vide pendant mes vacances. Et surtout on applaudit. Par contre, je n’ai pas retrouvé la même photo. Tu m’excuseras.

Qu’est-ce qui m’a pris ?

J’invite aujourd’hui CKan

Voilà t’y pas que je me propose pour faire à nouveau un message pour AngelitéM.

C’est vrai j’aime bien AngelitaM. Mais vous, je vais vous casser les pieds à revenir comme ça la squatter. Bon tant pis pour vous, vous y aurez droit mais vous êtes autorisés à reprendre une activité normale, c’est-à-dire, celle que je vous recommande : aller sur les archives d’Angelita et lire tous ses messages super bien.

Pour tout vous dire en vrai, me voilà à cours d’idées. Les idées courtes plutôt en cette période estivale.

Alors je vais vous raconter ma vie, et ça va vous plaire. Non, pas vraiment mais un peu… et puis comme c’est pas sur MON blog, Julot ira peut-être pas jeter un cil, bien qu’il ne soit pas trop curieux de ce côté-là.

Donc, c’est parti :

I was born in ah ah !

I come from Nantes

I have one husband, parfois hus-débande

I have two children, two wondefuls boys

I will be grand-mother on november two mille nine

I’m a poor lonesone workeuse

Traduction pour les lecteurs qui ne comprendraient pas mon angliche :

Je suis née en : ah ah !

Je viens de Nantes

J’ai un mari (pour la suite de la phrase essayez de comprendre)

J’ai deux enfants, deux merveilleux garçons

Je serai grand-mère au mois de novembre 2009 (si il y a de très très très très jeunes grands-mères)

Je travaille seule, c’est-à-dire que j’ai une profession libérale mais je me libère beaucoup par rapport au boulot, faut pas croire non plus !

Ceci dit, je sens que ça ne vous intéresse pas et je vais donc vous conter quelque chose qui va vous plaire.

Vous connaissez tous ma devise :

Plus tu pédales moins vite, moins t’avance davantage.

Donc en pédalant encore moins vite pour avancer encore moins d’avantage, j’ai laissé Julot prendre de la distance. Car Julot est un commentateur qui commente, c’est-à-dire que tout ce qu’il voit, et que par là fait tu vois aussi, il te le commente, par exemple si nous croisons une belle fleur rose, il te dira, oh regarde la belle fleur elle est rose (mais il ne me parlera pas des nénés de la dame qu’il croise sur la piste cyclable et vers lesquels de loin, très loin, je vois son regard diverger ? C’est pas comme ça chez vous ?).

Ainsi je suis derrière, comme dit la chanson :

« Elle est toujours derrière

derrière, derrière,

Elle a compris c’que M’sieur le Maire lui a dit,

Elle quitte plus son mari »

Je suis derrière d’accord, mais pendant ce temps je pense. Oh la et c’est pas à rien. A quoi ? Je vais vous en dire un peu :

  • Ce mec, là qui pédale devant moi, derrière qui je suis depuis déjà…. -Oh oh oh…. Comme dit ma grand-mère quand on lui demande depuis quand elle n’a pas vu le loup- en plus dans son prénom il y a Loup.
  • Bon ce mec là, peut être que ça aurait été mieux pour lui de pédaler plus vite avec quelqu’une d’autre, après tout ?
  • C’est quoi le bonheur ? C’est quand on n’est pas malheureux ? Ou quand on a tout ce qu’on veut, même plus ? Quand on n’a plus besoin de rien ? Plus envie de rien ? Si tu as une réponse, je prends !
  • Tiens, j’ai une idée, je changerai bien les rideaux de la cuisine, mais bon, Il va dire, non c’est pas la peine, ceux là sont bien, pour deux jours plus tard me dire : tu crois pas bibiche que ce serait sympa de change les rideaux ?
  • Martine/Ségolène ? Des fois je me dis que Ségolène aurait peut-être été plus sympa que Martine. Martine qui est une femme, nous précise le new-york-time, au cas où on aurait des doutes. Ce parti en déroute quelle tristesse !
  • Et notre Hypeprésident, et son parti qui laisse des traces sur les plages. Il va s’allier avec PdV le fou du puy, et les chasseurs, pas alpins, mais de lapins ! Et bien j’espère que ça va faire fuir son électorat, ceux de gauche qui dégoûtés commençaient à trouver presque presque, de la sympathie pour ceux là. J’espère que tout le monde va se barrer de la droite ! Mais bon pour donner quoi ? Hum Hum, mal barré, mal barré.
  • Et j’imagine la vie de mes blogueuses préférées, Angelita, avé l’assent ou pas ; Ysa et son courage, son Jules, ses enfants, son entreprise naissante ; Chouyo et ses tribulations passionnantes qu’elle nous fait partager ; Madame Kevin et son amour pour Frédo label gogol et d’autres bien d’autres chez qui je furette avec plaisir, Pimousse, Lafailli, Bellezouzou…..

Bon mais quand même le plus important, c’est que je vais devoir tricoter du bleu, car c’est un garçon ! Encore un mec, décidemment. Mais celui là, c’est dit et redit, je lui apprendrai à faire la vaisselle, la lessive, à mettre le couvert, à passer l’aspirateur, à faire les courses, à savoir où sont ses affaires qu’il a rangées lui-même.

Bleu, bleu, le ciel de Provence

Blancs blancs blancs, les goélands

Les bateaux blancs qui dansent

Bleu, bleu, le soleil de France

Et dans leurs yeux, le rêve en bleu,

Bleu, bleu

é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • comme une bernique sur son rocher

    Dimanche en revue d'estuaire. Une légère infidélité à La Loire puisque Vilaine... Entre Quimiac et tenue d'Hiver Mesquer, son réverbère et le soir qu'arrive... Lire la suite

    Par  Pjjp44
    A CLASSER
  • L’adresse du Mardi : le 38

    L’adresse Mardi

    Nantes depuis les années 80-90 s’est toujours démarquée par ses lieux culturels et artistiques. Une fois encore, l’ouverture d’un nouveau lieu Le 38, dédié à... Lire la suite

    Par  M4ri4
    A CLASSER
  • tricentenaire du magnolia en France

    tricentenaire magnolia France

    La Ville de Nantes célèbre cette année le tricentenaire de l'arrivée du Magnolia avec une multitude d'évènements tout au long de l'année à suivre par ici... Lire la suite

    Par  Pjjp44
    A CLASSER
  • Chambre d’hôtes à Haute Goulaine Demeure des Montys

    Envie de repos, d’accueil chaleureux dans une maison de famille raffinée au milieu du vignoble nantais et à seulement 15 minutes de la ville de Nantes et moins... Lire la suite

    Par  Samedi
    A CLASSER
  • Nantes-naz

    Nantes-naz

    "Assis à la terrasse d'un bar du quai de la Fosse, par exemple, au centre exact de Nantes et des terres émergées de l'hémisphère nord, on peut être satisfait... Lire la suite

    Par  Pjjp44
    A CLASSER
  • Il pleut sur nantes

    pleut nantes

    envoyé par Fulup:"l'Affaire de Nantes dans le Soir d'AlgérieDes maîtresses pour Monsieur le polygame... et des esclaves aussi ? Lire la suite

    Par  Pjjp44
    A CLASSER
  • Bleu, blanc... Burqa

    Bleu, blanc... Burqa

    Incroyable loi des séries ou simple coïncidence, la polémique sur la niqab au volant partie de Nantes rebondit à Paris. La Maréchaussée qui veille heureusement... Lire la suite

    Par  Ytty54
    A CLASSER

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog