Magazine Société

Tout va bien dans not'beau quartier

Publié le 23 août 2009 par Maurice Puault

Tout va bien dans not'beau quartier

Je ne sais pas si vous avez remarquez l'état du quartier au alentour du carrefour bl Barbusse & Irène Joliot Curie, mais cela commence à être assez triste.

Le square est régulièrement le lieu de rencontre nocturne jusqu'à une heure avancé de la nuit avec les nuisances que cela occasionne de la part des personnes qui y viennent, le lendemain matin les déchets de toutes sorte parsème le square derrière l'arrêt de bus, emballage de nourriture, bouteilles cassées... les employés municipaux nettoient, mais est-ce la solution ?

Le café est devenu un « bar », et là ce n'est pas triste car l'animation nocturne est présente plusieurs fois pas semaine au point de gêner presque tous les habitants alentour, avec disputes, parfois bagarres avec intervention de la police, sans oublier la musique entendu à plus de 100 m du carrefour ! Et ce n'est pas la peine de demander une baisse du son, il semble se moquer de votre demande.

Depuis le fin de la semaine dernière, nous avons un « ÉNORME » graph sur le mur de l'école Barbusse et le mot énorme n'est pas vain, venez le voir !

N'oublions pas, ce qui n'est pas nouveau, la rue Irène Joliot Curie avec ses chicanes qui sont l'occasion pour des conducteurs de toute sorte de passer le plus vite possible celle-ci après s'être élancé du bl., le virage étant pris dans un crissement de pneus.

Heureusement que nous avons une garde police municipale !

Bien sûr celle-ci ne travaille pas la nuit ET que les jours ouvrés.

Les dégradations aux véhicules sont hélas monnaie courante et elles sont faites toujours vers les même heures, serait-ce difficile de savoir qui les occasionnent ? Surement pas !

De nombreux riverains en ont une idée.

AH... il est beau not'quartier !!

Tout va bien dans not'beau quartier
Tout va bien dans not'beau quartier
 

<>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine