Magazine Humeur

Hausse des prix de l'électricité : Pourquoi le président d'EDF doit démissionner

Publié le 23 août 2009 par Forrestgump54

ad_forresgump54

Inadmissible. C'est le terme le plus approprié pour qualifier l'attitude totalement irresponsable de Pierre Gadonneix, président d'EDF qui vient de décider en catimini d' une augmentation de 20% des tarifs de l'électricité sur trois ans ! Les Français qui doivent depuis plusieurs mois faire des efforts pour ne pas être encore plus durement touchés par cette crise sans précédant apprécieront... D'autant plus que cette hausse pour l'instant non justifiée intervient en pleine période de vacances estivales, comme si le président d'EDF avait quelque chose à nous cacher...
Et à y regarder de plus près, on le comprend ! En plus de mettre les ménages français à rude contribution dans une passe difficile pour notre économie, Pierre Gadonneix en profite pour s'octroyer une jolie petite augmentation salariale... et accrochez vous, monsieur le président n'y va pas avec le dos de la cuillère et ne s'embarrasse pas de l'indécence de ces sommes par les temps qui courent !
L'Agglorieuse, journal satirique de qualité, nous apprend sans rire qu'en 2008, le salaire brut de Pierre Gadonneix s'élevait tout de même à 765 731€, déjà supérieur de 4,83% à celui de 2007 ! Apparemment atteint d'inflationniste aiguë, surtout lorsqu'il s'agit de deniers publics et donc de l'argent des autres, le président d'EDF a fait en sorte que ses copains du comité de rémunération du groupe passe son salaire à 900 00 €. Un chiffre tout rond, certainement pour éviter de s'embêter avec ces satanés centimes !
En observant la situation on constate donc aisément qu'une hausse sans justification pointe le bout de son nez, en plein été, venant grever un peu plus le budget des ménages et que de pendant ce temps là, Pierre Gadonneix, président d'EDF, s'accorde quelques largesses sans que nous puissions encore une fois y trouver une quelconque explication. On serre les vis d'un côté et on se fait plaisir de l'autre. Injustice et indécence sont les sentiments qui prévalent avec quelques interrogations qui en découlent. Apres le courageux discours de Toulon de Nicolas Sarkozy, les rappels à l'ordre de Barack Obama, Angela Merkel et de nombreux économistes pour éviter que nous retombions dans nos travers qui nous ont déjà coutés beaucoup trop cher, qu'attendons-nous pour sanctionner ces irresponsables qui se moquent de nous ?
Le G20, le G8, le G14 sont autant de sommets internationaux qui ont débouchés sur des perspectives d'avenir encourageantes si nous prenions sérieusement les choses en main. Aujourd'hui, cette leçon nous rappelle qu'il y a encore beaucoup trop de Pierre Gadonneix qui ne comprennent pas que ces pratiques n'ont plus lieu d'être. Si nous voulons tourner la page pour construire ce système modéré que nous appelons de nos vœux, alors tous ces Pierre Gadonneix doivent démissionner.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte