Magazine

Là-Haut

Publié le 23 août 2009 par Tequila49
Autant le dire tout de suite, il y a des moments très drôles dans Là-Haut, je pense en particulier aux chiens, qui, s'ils sont dotés de la parole... ne sont toujours que des chiens, avec tout le décalage que cela représente. Et puis il y a évidemment cette relation d'amitié improbable entre ce jeune garçon et ce vieil homme aigri, qui a décidé de rendre un dernier hommage à sa bien-aimée en accomplissant seul le voyage qu'ils s'étaient juré de faire tous les deux...
Ce qui m'amène naturellement aux premières minutes du film, qui sont, elles, très tristes... un résumé en image de toute une vie de couple faite d'amour et de complicité, de joies et de peines. C'est une bien belle histoire sans paroles, joliment mise en scène et qui vous serre parfois le cœur. Et là, je parle du cœur des adultes, je pense que cette longue séquence est bien difficile à comprendre et à appréhender pour les plus jeunes.
Là-Haut
Tous droits réservés
Toujours au chapitre des difficultés avec les plus petits, le dernier quart d'heure, digne d'un Indiana Jones de la grande époque puisque les protagonistes se retrouvent sur le dessus du dirigeable (quand ce n'est pas à se balancer au bout d'une corde) pour la bataille finale. Parce qu'il y a un vrai méchant dans Là-Haut, dont on va finalement se débarrasser sans que l'on puisse avoir de doutes sur le sort qui l'attend. Du haut de ses 4 ans et demi, Pitchoun #2 n'était pas trop à l'aise sur son siège en les regardant faire les guignols à si haute altitude. Je ne sais pas si c'est parce qu'il fait de l'ULM et qu'il s'est super bien représenté ce qu'il ressentirait si ça lui arrivait, mais rassurez-vous, il a revolé depuis et il se penche toujours autant pour me faire des signes, donc cela ne l'a pas traumatisé ;)
Là-Haut
Tous droits réservés
Pour résumer, je trouve que le résultat est quand même moins "magique" qu'un film comme Cars, qui a en plus le mérite d'être facile à comprendre (y compris la morale) et dans lequel personne ne meurt. C'est meilleur que Wall-e... mais quand même encore beaucoup moins drôle que l'Âge de Glace 3. Par contre, quand c'est drôle, c'est vraiment très drôle... (Comment cela, je vous l'avais déjà dit?)
Les vidéos, c'est sur la page YouTube de Walt Disney FR que ça se passe... :)
Réalisé par Pete Docter, Bob Peterson. Sorti le 29 Juillet 2009.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte