Magazine Sport

Yannick Bourseaux vise une médaille à Vancouver

Publié le 23 août 2009 par Nordicland

Yannick Bourseaux Yannick Bourseaux est un ancien triathlète de haut-niveau qui a été paralysé du bras droit suite à une chute à l'entraînement en vélo. Il continue le triathlon mais fait également maintenant partie de l'équipe de France handisport de ski nordique, entraînée par Stéphane Passeron.

"Pour l'instant au niveau de ma préparation, tout se passe pour le mieux ! Aucune blessure à déplorer ! Comme pour les autres saisons, durant l'été, et du fait de mon passé de triathlète, la natation, le vélo et la course à pied constituent la majeure partie de mon entraînement. Le petit plus de cette année est d'avoir la présence de Didier Canesso, spécialiste du tir sportif, lors de nos stages.
Aux prochains Jeux Paralympiques, je veux réaliser au moins une course parfaite ou presque parfaite en biathlon, ce qui devrait se traduire par une place sur le podium ! Nous avons pu courir sur le site l'an passé, je le trouve magnifique! Les épreuves des Jeux Paralympiques (biathlon et ski de fond) se dérouleront sur le site des épreuves de ski de fond des Jeux Olympiques. J'adore le profil des pistes. A la différence de Turin où les tracés n'empruntaient pas les difficultés des pistes des valides, là, on aura des vraies bosses et des descentes !"

Pour en savoir plus sur Yannick Bourseaux, rendez-vous sur son site officiel.
Crédit photo : Estelle Perrey


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nordicland 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte