Magazine

Sarah Waters publie The Little Stranger

Publié le 23 août 2009 par Cktoon

Sarah Waters publie The Little Stranger Pour mon anniversaire, j’apprends que je vais pouvoir réaliser l’un des voeux les plus fous que j’ai énoncé parmi mes bonnes résolutions de l’année. Tadaaaaa c’est tout récent, Sarah Waters vient de publier son nouveau roman The Little Stranger.

The Little Stranger : résumé

Sarah Waters publie The Little Stranger
Je n’ai pas tellement les talents d’une traductrice, mais puisque je parie que toutes ne lisent pas en anglais dans le texte, voici ma version du synopsis :

Un été poussiéreux d’après guerre, dans la campagne du Warwickshire, un médecin est appelé au chevet d’un patient de la demeure désolée des Hundreds. Maison de la famille Ayres depuis deux siècles, la bâtisse géorgienne, autrefois fière et belle, est sur le déclin avec sa maçonnerie qui s’effrite, son jardin envahi de mauvaises herbes, l’horloge de son écurie définitivement arrêtée à neuf heures moins vingt. Ses propiétaires - mère, fils et fille - luttent avec autant d’énergie pour résister au courant d’évolution sociale, que pour faire face à leurs propres conflits.

Les Ayres ne seraient-ils pas tourmentés par quelque chose de plus sinistre que leur façon de vivre dépassée ? Le Dr Faraday sait que bientôt, son histoire et la leur se mêleront intimement, de manière terrifiante.

Attendez-vous à être surpris par  cette merveilleuse écrivain qui nous propose maintenant une histoire de fantôme effrayante.

Un long extrait du chapitre 2 est disponible à la lecture sur le site officiel de Sarah Waters.

The Little Stranger : le film

Après les adaptations télévisées de plusieurs de ses romans, l’éditeur de Sarah Waters annonce que d’ores et déjà une adaptation à l’écran de The Little Stranger est en préparation, produit par Potboiler Productions - dont le plus récent succès est The Constant Gardener, d’après John Le Carre, pour lequel Rachel Weisz avait optenu l’Oscar de la meilleure actrice.

Dès lundi, je fonce à la librairie anglaise d’Aix pour me le procurer !

bonnes résolutions, roman, Sarah Waters

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cktoon 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog