Magazine Société

Un travailleur intérimaire de 19 ans est décédé samedi matin

Publié le 23 août 2009 par Michelmi

Un travailleur intérimaire de 19 ans est décédé samedi matin...

Un travailleur intérimaire de 19 ans est décédé samedi matin

Un travailleur intérimaire de 19 ans est décédé samedi matin après être tombé dans un broyeur à viande industriel à Saulce-sur-Rhône (Drôme), a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie.

Les causes de l'accident ne sont pas déterminées avec précision.

Selon le procureur de la République de Valence « il s'agit d'un drame horrible », mais « il s'agit d'un accident du travail ».

Il n'y a donc pas d'ouverture d'information judiciaire, mais une enquête judiciaire traditionnelle a été ordonnée, menée avec l'inspection du travail", a-t-il précisé.

De source proche de l'enquête, on indique que le jeune intérimaire est tombé dans la machine d'une hauteur d'environ 2 m, et a eu la tête et le bras gauche broyés.

Les investigations portent notamment sur l'état de la machine, normalement équipée de contacteurs qui auraient dû déclencher son arrêt immédiat dès la chute du corps, mais ils n'ont apparemment pas fonctionné, a-t-on précisé de même source.

La direction de l'entreprise, qui emploie environ 25 personnes, n'est pas joignable ce samedi, et l'usine est à arrêt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine