Magazine Beauté

Parfum de la rentrée 2009: Lola de Marc Jacobs

Publié le 23 août 2009 par Beauteblog
Parfum de la rentrée 2009: Lola de Marc JacobsEncore et encore des parfums pour cette rentrée très riche en créations olfactive. Vous allez sûrement me dire "oui, c'est bon, on sait, tu adores Parisienne d'Yves Saint Laurent, un peu Ricci Ricci de Nina Ricci et puis tous les autres, tu les aimes pas". FAUX ! Il y en a un troisième qui trouve grâce à mes yeux : Lola de Marc Jacobs.
Retour sur les faits : Marc Jacobs, créateurs chouchou des stars puis de nous (bah ouais il a créé des accessoires à 2 euros pour que tout le monde puisse s'offrir du Marc Jacobs, même sans fric). Beau Gosse. Alors forcément, le mec il sort des parfums. Bingo avec les collections de Splash, succès commercial, youpi. Rebelotte avec Daisy, un énorme succès aussi qui a eu droit à environ 70 rééditions avec des fleurs vertes, des autocollants...
Du coup, complètement galvanisé par ses succès Marc Jacobs lance un nouveau parfum, Lola, présenté comme la grande soeur de Daisy. Oui, en gros, les parfums de Marc Jacobs sont des nanas. Genre la femme Marc Jacobs.
Bon, tout ça pour dire, revenons aux choses sérieuses, que j'aime bien ce parfum. Pour être très honnête, je trouve les notes de tête un peu destabilisantes. Je vous explique. On dirait un parfum pour Eau Jeune, très dynamique, très explosif et pas très fin. Heureusement, cette impression ne dure pas longtemps. Quand on laisse le parfum sur peau, il évolue vers quelque chose de plus femme, plus sensuel et plus profond. Sincèrement, la première fois que je l'ai senti, j'ai dit : "ok, c'est pourri". Je l'ai remis, j'ai oublié que je le portais et je l'ai re-senti sans vraiment faire gaffe. Et là : illumination total. Il avait très bien "tourné" sur ma peau, il était devenu plutôt chic par rapport aux notes de tête.
Bref, je vous le recommande (autant que Ricci Ricci et un chouillat moins que Parisienne qui reste mon big big coup de coeur).
Pour celles que ça intéresse, les notes du parfums sont : pamplemousse rose, poire d'Anjou, poivre rose, pivoine fuchsia, géranium, rose, fève tonka, vanille et musc.
Lola de Marc Jacobs sort le 1er Septembre. 69€ les 50ml et 89€ les 100ml. (Achetez-le en 100ml, meilleur rapport quantité/prix !)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte