Magazine Blog

Créer un exécutable Java avec Eclipse

Publié le 09 octobre 2007 par Tommy

Il est très facile de créer un exécutable avec Eclipse... Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, voici la marche à suivre :

Etape 1 : Aller dans file puis export

Etape 2 : Choisir Jar File dans la fenêtre qui s'affiche.

Etape 3 : On choisit le programme que l'on veut exporter en exécutable et on rempli le champ de destination. Ensuite, on clique sur Next.

Etape 4 : Le nouvel écran qui s'affiche n'a peu d'importance, on clique sur Next. Ensuite, il faut remplir le champ Main class dans le bas de la fenêtre. Si vous ne le faites pas, le programme ne se lancera pas.

Après tout cela, vous cliquez sur Finish et il créera le fichier à l'endroit que vous avez spécifier à l'étape 3. Vous n'avez plus qu'à double cliquer sur le fichier *.jar qu'il a créé pour lancer le programme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Othmane Otti
posté le 02 mai à 04:19
Signaler un abus

Merci bk ... j'ai suivit les étapes et Tout vas bien.

Par jrad31
posté le 27 juillet à 11:14
Signaler un abus

j'ai suivit les etapes mais tous les bouttons qui contient une requete vers base de donnée ne fonctionne pas!!! aide moi SVP.

Par Kix
posté le 29 décembre à 11:11
Signaler un abus

La méthode est bonne, mais certaines ressources ne passent pas. Une image dans le programme et hop elle disparaît à l'exportation :/

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog