Magazine Politique

A gauche toute et tout de suite!

Publié le 23 août 2009 par Max087

gauche_plurielle_2.jpgAlors que certains partis politiques de gauche s'activent avant la rentrée, il est temps de s'interroger sur la stratégie à adopter au Parti Socialiste. Il n'y a pas cinquante questions à se poser... Veut-on un jour regagner une élection présidentielle? Bien entendu la réponse est "oui". Pour cela, ça commence dès aujourd'hui. Mais pour cela il faut arrêter les querelles internes, les flatteries d'égos, les chamailleries inutiles, lde faire passer ses intérêts personnels avant l'intérêt général...

Mais se pose aussi la question des alliances. D'où à où? De l'extrême gauche au centre? Impossible! Du moins pour moi. L'extrême gauche (NPA particulièrement) n'acceptera jamais une alliance avec le PS, de toute façon leur position est de ne pas gouverner! Pourquoi font-ils de la politique si ce n'est que pour dénoncer!

Le PS ne doit pas s'allier nationalement avec le Modem, ses idées étant bien trop orientées à droite! Bayrou et ses amis font le jeu de Sarkozy. Les alliances avec le Modem ne peuvent éventuellement (et encore) avoir lieu qu'au niveau local en comparant les projets. Mais attention je le répète encore une fois, le Modem est un parti de centre-droit en France!

Alors que reste t-il? L'équation est simple et je ne pense pas être rétrograde en remettant sur le devant de la scène la "gauche plurielle" pronée par Lionel Jospin à l'époque! Les Verts, le PCF, le PRG, le MRC et tous les partis de gauche qui le souhaitent doivent ouvrir leurs portes au Parti Socialiste dès aujourd'hui pour créer un projet commun de toute la gauche et contrer le libéralisme dévastateur de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement.

La gauche se doit aujourd'hui de réagir et vite! C'est ce qu'attendent les français...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines