Magazine Médias

[Fringe] Joshua Jackson a gagné à la loterie

Publié le 23 août 2009 par Tommy

Joshua Jackson a gagné à la loterie

Joshua Jackson a gagné à la loterie. Ou si vous préférez, il a réussi à survivre après avoir été frappé par la foudre.

Sa première expérience de la télévision, il l’avait eu avec Dawson, — et à l’époque il avait 18 ans. Il avait dû apprendre sur le tas. Avec Fringe, c’est la 2ème fois que son numéro sort du chapeau. Et il a enfin l’opportunité de jouer un personnage auquel tout peut arriver dans une série dont il pourrait être fan, comme il l’avait été adolescent avec X-Files. Et c’est tout ce qu’il espère pour Fringe, qu’elle devienne le X-Files des nouvelles générations.

La série a cartonné l’année dernière aux Etats-Unis. Le pilote était l’expression d’une façon différente d’envisager la télévision. Pendant ces 90 minutes, JJ Abrams, Bob Orci et Alex Kurtzman ont tout de suite construit une vraie mythologie. Il ne sont pas contentés de présenter une galerie de personnages. Nous avons tout de suite su dans quel type d’histoire on mettait les pieds.

Un peu comme dans le dernier épisode : nous connaissons maintenant quelque chose que le héros ignore. Et ce tour d’avance, nous allons le conserver un moment. Car inutile de dire que les producteurs ne sont pas pressés de révéler à Peter le secret de son existence. Ils préfèrent jouer la carte du film noir. La deuxième saison permettra d’explorer le passé de Peter, son rôle dans cette histoire, en deux mots pourquoi il est là.

Le déménagement à Vancouver va aussi apporter son lot de changements. Forcément, il y aura plus de scènes où il pleut. Mais de toute façon, après le cliffhanger et les révélations du dernier épisode, il fallait s’attendre à des changements.

Pour Jackson, le plus important c’est d’avoir réalisé à la dernière Comic Con de San Diego que la série a une fanbase dévouée, qui s’investit de manière viscérale dans la série, tout en gardant une approche intelligente.
Et pour un acteur, c’est un véritable cadeau…

[source : Film Review Online]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte