Magazine

Présence et productivité des Français

Publié le 23 août 2009 par Vincemobile

Voici un post intéressant analysant avec pertinence un mal Français qui m'énerve de plus en plus : faire de la présence. J'ai un peu voyagé cette année et partout ailleurs la journée de travail se finit à 18 heures, même pour les cadres. En France par contre, on fait de la présence avec des horaires qui peuvent facilement se caler sur un 8h30-20h30 absolument infernal. Depuis plusieurs années, les Français sont réputés être les plus productifs au monde. Voici quelques explications :

-la mauvaise raison, celle que j'évoquais auparavant, est liée à cette pratique déviante consistant à faire des heures. Chez les cadres en particulier, les heures supplémentaires non payées sont la règle.
- le coût du travail très élevé pousse à éliminer l'humain au profit de "machines" (pas de pompistes, peu de personnel en magasin, fermeture des guichets de banque remplacés par des DAB...). Je reviens d'Amsterdam et là-bas il y a encore des poinçonneurs dans les tramways En France on a même supprimer la caisse dans les bouches de métro, tout se fait par des machines (malheurs à ceux qui n'ont pas de carte de crédit)
- le chômage élevé permet d'éliminer du marché du travail la frange la moins productive des travailleurs. Ce qui augmente les chiffres de productivité


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte