Magazine

iPhone : installer un bookmarklet pour twitter un lien

Publié le 23 août 2009 par Arf
Twitter doit en partie son succès à la possibilité d'utiliser le service également en mobilité, à partir de son téléphone et surtout à partir d'un iPhone. Le twittage via iPhone est très simple grâce à de nombreuses applications gratuites disponibles sur l'apple store.
Après avoir testé plusieurs d'entre elles, twitterfon a retenu mon attention et je n'utilise désormais plus que celle-ci. Depuis plusieurs semaines, je cherchais la possibilité de pouvoir ajouter un lien d'une page web dans un tweet aussi facilement qu'on peut le faire sur une interface web grâce par exemple en tweetalink. Ces petits softs qui se logent dans vos favoris sont appelleés bookmarklets et permettent de twitter la page que vous êtes entrain de lire avec une grande facilité. Un clic sur le bookmarklet, un fenêtre s'ouvre avec le lien raccourci vers la page affichée. Il ne reste plus qu'à compléter avec votre commentaire et envoyer la chose dans la machine à bouffer des tweets.
Pour l'iPhone, jusqu'à présent, j'usais du copier/coller qui oblige à sortir de Safari pour ouvrir twitterfon et enfin coller le lien dans un tweet puis le raccourcir.
Et youpi, j'ai découvert il y a quelques jours qu'il existait également un bookmarklet pour faire tout ce binz plus simplement.
Voici comment l'installer :
  • Tout d'abord, il faut dans les réglages twitterfon activer l'option bookmarklet et redémarrer l'iPhone.
  • Puis suivre les indications ci-dessous.

  • et on obtient ceci dans les signets Safari :

iPhone : installer un bookmarklet pour twitter un lien
Le signet "Post with Twitterfon" doit être au final :

pour la version Free:

javascript:window.location='twitterfon:///post?'+window.location

pour la version Pro:

javascript.window.location='twitterfonpro:///post/username?'+window.loaction

(source)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arf 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte