Magazine

Tequila: 0 - Géocache: 1

Publié le 23 août 2009 par Tequila49
Quand une certaine Stéphanie m'écrivait des commentaires la semaine dernière, j'en profitais pour découvrir son blog... où elle raconte, en photos et entre autres, ses virées pour trouver des geocaches, ce qui m'a laissée perplexe quelques minutes. Pas du tout au fait de cette pratique, je découvrais donc avec stupeur que partout dans le monde, des gens cachent des boites contenant de modestes trésors à des coordonnées GPS précises. Muni de quelques informations, chacun peut ensuite tenter de découvrir une cache, choisir l'un des trésors, et en déposer un autre à la place. Trop fort.
Je rentre mon code postal... et le moteur de recherche me sort 4 caches dans ma localité, plus deux à proximité immédiate. Fichtre. Ni une ni deux, ce matin, on charge les vélos dans la voiture, le pique-nique dans le sac, et hop, nous voilà partis pour une quinzaine de kilomètres en forêt. Ce n'est évidemment qu'une fois à destination que l'on se rend compte que le GPS est déchargé. A l'ancienne, on finit quand même par rejoindre l'étang décrit dans les indications, beaucoup plus grand que ce que j'imaginais, et c'est là qu'on se dit que sans GPS, cela va nous prendre deux ou trois jours pour en fouiller les abords! (Et ce malgré des enfants très motivés, vous vous en doutez...)
étang de la forêt domaniale de Longuenée
Au final, malgré le déchiffrage de l'indice, on a pas trouvé la cache... il faut bien dire que rien ne ressemble plus à un arbre dans une forêt... qu'un autre arbre! Allez, ce n'est que partie remise, on y retournera, en prenant cette fois le soin de charger le GPS au préalable :)
Pour plus d'informations, RDV sur Geocaching en France, le site officiel... et merci Stéphanie de m'avoir fait découvrir cette pratique!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte