Magazine Emarketing

Googlisation : tiens on dit quoi de moi ?

Publié le 23 août 2009 par Airtek

Personal Branding, e-réputation, identité numérique… Nous laissons de plus en plus de traces sur Internet, parfois nous ne maitrisons pas ce qui se passe.

J’ai décidé en cette rentrée de m’intéresser à ce qui se dit sur ces points. Pour commencer, je me suis googlisé !

Ouf, je suis bien le premier lien de mon nom, donc le Xavier Campo qui est dans le plus de moteurs et d’annuaires sociaux.

En effet, premier lien linkedIn, puis Viadeo, 123people, copains d’avant, facebook (seulement 6eme, le premier xavier Campo de facebook étant Portoricain!)

google

Les premières constations :

- Mon blog ne ressort pas : normal, je ne l’écrit pas sous mon nom

- Une grossière erreur de Personal Branding, je n’ai pas le même nom sur LinkedIn et les autres réseaux. En effet, j’ai un nom d’homme marié (Campo-Vidal) que je n’utilisais que sur ce réseau. Mon erreur est à présent réparée

- J’apparais sur des réseaux dont je ne fais pas partie : Naymz, Konnects…

- Les « traces » que je laisse ne sont pas comprometantes mais on doit pouvoir améliorer.

J’ai fait le test sur d’autres moteurs :

- Yahoo : Facebook sort en premier mais ce n’est pas moi. Mon linkedIn sort en quatrième, au milieu de résultats « douteux » : virtuafoot manager, location de maisons de campagne…

- Bing : sort n’importe quoi (Xavier Frizon Carlos Campo en premier). Y’a encore des réglages à faire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Airtek 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte