Magazine Conso

Worms 2 : Armagedon - Le test : Xbox Live Arcade

Publié le 23 août 2009 par Lacoc
Worms_Armaggedon.jpg

Dans "Worms 2 : Armageddon", les vers sont de retour mais cette fois ils vont faire boum !! Préparez vous à un massacre comme vous n'en avez jamais vu. Vous allez pouvoir défier jusqu'à 3 autres joueurs dans des environnements aléatoires où les paramètres de jeu sont personnalisables. Team 17 vous propose depuis juillet 2009 une version forte agréable du célèbre jeu. Il vous faudra 800 MsP pour pouvoir armer vos lombrics. Le principe est le même : ils vous faudra défier l'apesanteur, vous adapter aux environnements qui vous entourent pour devenir le meilleur.

Avant de jouer
:
Avant de vous jeter dans la bataille, il vous faudra créer votre équipe, et choisir les vers qui exécuteront vos ordres. Choisissez un nom d'équipe, personnaliser le prénom de vos vers. Pour les perfectionnistes, vous allez même pouvoir modifier l'apparence et la voix de vos vers et même designer un drapeau d'équipe. Après 1à minutes de configuration, un didacticiel vous permet d'apprendre les bases du jeu en peu de temps. Mais bon ... le jeu Worms est tellement culte, que la plupart d'entre vous n'auront pas besoin du didacticiel pour se lancer dans la bataille. Au cours du didacticiel vous apprendrez à vous déplacer, à visionner l'environnement et bien sûr à utiliser les armes.  Ce n'est pas là une obligation mais un devoir pour tout Worms digne de ce nom ;-)
Modes de jeu :
- En mode campagne : vous allez vous enrichir au gré vos succès. Avec votre monnaie vous allez faire votre shopping militaire : armes, environnements, accessoires ... Pour ma part je ne connaissais jusque là que la version PC et sincèrement l'arsenal d'armes et de moyens de défense se sont vraiment enrichis. Malgrè tout, mon préféré reste le "Sheep" (mouton explosif), une arme ancienne mais toujours aussi attrayante. Le mode campagne compte 35 niveaux et diverses missions de la plus simple à la plus farfelue.
- En multijoueur
: plusieurs modes vous seront offerts : normal (ben c'est normal), caisse à la folie (véritable course à l'armement), forteresse (affrontements entre  les camps bien distincts), course à la corde (l'art du déplacement et la rapidité sont les qualités requises) ...

worms2boutique.jpg

Notre résumé :
- Graphisme : la 2D est le maître mot et les univers sont variés dans un style très urban street puéril. Le côté univers d'enfant et guerre fait la qualité de ce nouvel opus. En terme de graphisme on retiendra également la gestuelle et le déanchement des lombrics.
- Jouabilité : la jouabilité est peu complexe. Sans le didacticiel vous devriez vous en sortir. Les déplacements des vers sont aisés avec une préférence pour le salto arrière qui permet de monter un peu plus haut. L'utilisation d'armes est simple, reste juste à être précis et pour cela plusieurs heures de jeu vous seront nécessaires.
- Bande son/Musique : la musique n'est pas assez guerrière et militaire à mon goût, mais les voix des worms gonflées à l'hélium vous séduiront. N'oubliez pas que les vers sont polyglottes et nous vous conseillons de vous essayer à tous les langages.
- Durée de vie : le mode campagne compte 35 niveaux avec une difficulté croissante, ce qui garantit une certaine durée de vie, même si à mes yeux le mode multijoueur est essentiel pour pouvoir bien se marrer ... En conclusion, si vous n'avez pas d'amis, que votre connexion internet a tendance à vous fausser compagnie Worms 2 sera vite lassant.

worms-2-armageddon-xbox.jpg

Conclusion :
"Worms 2 : Armageddon" est un jeu d'arcade qui trouve son intérêt essentiellement dans son mode multijoueur. Disponible à un prix abordable (800 MsP), il sera séduire les nostalgiques. Je regrette cependant les cinématiques humoristiques de la version PC. Dans le monde du Xbox Live Arcade, on rencontre aussi bien des jeux tels que Worms, Trials HD ... la qualité graphisme et le rapport qualité prix sont certes différents, mais tout le monde y trouve son bonheur. Pour ma part je suis plus attiré par la pléiade de jeu innovants que par la multitude de jeu qui jouent sur la nostalgie.

Trailer de Worms 2 (XBLA)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte