Magazine Football

Sport Lisboa e Benfica, arrache la victoire à Guimarães

Publié le 23 août 2009 par Glorieuxbenfica
Sport Lisboa e Benfica, arrache la victoire à GuimarãesSport Lisboa e Benfica, arrache la victoire à Guimarães
Sport Lisboa e Benfica, arrache la victoire à GuimarãesFin du Match à Guimarães
Gimarães 0 Benfica 1
Première victoire dans ce championnat pour Benfica face à une équipe du Vitoria très bien organisée. le Benfica s’est imposé à Guimarães ce dimanche, dans le cadre de la deuxième journée du championnat portugais (0-1).

Ramires a inscrit le seul but de la partie. A noter que les locaux ont terminé à dix, après l’expulsion de Meireles.
Première mi-temps à l'avantage de Guimarães qui a annulé la majorité des offensives benfiquistes. Néanmoins ce sont les rouges qui ont eu la meilleure opportunité d'ouvrir le score, après une excellente combinaison entre Di Maria et Pablo Aimar, ce dernier a vu son tir raser le poteau gauche de la cage défendue par Nilson. Les tentatives de Javi Garcia (4ème et 23éme Minutes) et de Cardozo, (But annulé pour un hors Jeu) après un énième centre de Shaffer, non pas permis aux visiteurs d'inaugurer le score.
L'équipe de Guimarães très organisée défensivement, a eu une occasion énorme de mener à la marque par l'intermédiaire de Sereno, (4ème minute) mais le gardien des encarnados a réussi à éviter le pire, en repoussant le ballon loin de ses bases. A noter les bonnes prestations de Nuno Assis et de Jorge Gonçalves, qui ont donné du fil à retordre à la défense de Benfica.
En Deuxième mi-temps, la situation de Guimarães s'est compliquée après que Flavio Meirelles ait été expulsé, pour une faute de main dans la surface de réparation. Appelé à transformer le penalty, Cardozo a vu son tir repoussé par le gardien Vimaranense, Nilson.
En avantage numérique, Benfica n'arrivait toujours pas à prendre l'ascendant sur cette équipe très volontaire et c'est Guimarães qui à la 78ème, a vu son attaquant tirer sur le poteau des buts défendus par Quim, ce dernier ayant lâché un ballon envoyé par Andrezinho..... Le Benfica a eu chaud.
Le seul but de la partie est arrivé à la fin de la partie et fut l'oeuvre de Ramires de la tête, après un coup de pied arrêté exécuté par Fabio Coentrão.
Jeudi le Benfica se déplacera en Ukraine pour affronter l'équipe de Poltava au match retour de la League Europa.
Fiche du match:
Stade: D. Afonso Henriques, em Guimarães
Árbitre: Pedro Proença (AF Lisbonne)
V. Guimarães: Nilson; Andrezinho, Sereno, Gustavo Lazzaretti e Desmarets; Moreno, Flávio Meireles et Nuno Assis; Jorge Gonçalves (Alex, 59m), Targino et Douglas.
Remplaçants: Serginho, Roberto, Rui Miguel, Marquinho, Custódio et Tiago Alencar.
Entraîneur: Nelo Vingada.
Benfica: Quim; Rúben Amorim, Luisão, David Luiz et Shaffer; Javi Garcia (Nuno Gomes, 74m), Ramires, Di Maria et Aimar (Fábio Coentrão, 55m); Saviola (Keirrison, 46m) et Cardozo.
Remplaçants: Moreira, Luís Filipe, Sidnei et César Peixoto.
Entraîneur: Jorge Jesus.
Buts: Ramires (0-1, 90m)
Carton: Javi Garcia (28m), Flávio Meireles (52m), Nuno Assis (72m), Fábio Coentrão (90+2m). Carton rouge: Flávio Meireles (60m), Nuno Assis (90+2).
Mi-temps: 0-0.
Resultat final: 0-1.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines