Magazine Santé

Remèdes aigreur d’estomac

Publié le 24 août 2009 par Masante

• Il ne faut pas prendre de bicarbonate de soude qui provoque des rebonds d’acidité. Pour atténuer la douleur, buvez un grand verre de lait
• Ne vous allongez pas, ne vous penchez pas en avant après les repas.
• En cas de pyrosis nocturne, il faut surélever votre lit en rehaussant les pieds du sommier à l’aide de cales d’au moins 8 cm d’épaisseur, au niveau de la tête.
• Prenez un pansement œsophagien comme l’Algicon, le Gaviscon ou le Topaal, de préférence sous forme buvable (plus efficace). Ces médicaments vont flotter sur le contenu gastrique et protéger la paroi de l’œsophage des reflux acides  pour lui éviter de souffrir et lui permettre de cicatriser.
• Des mesures diététiques : les patients doivent éviter les substances qui ralentissent la vitesse de la vidange gastrique (graisses, en particulier) ou qui diminuent la pression du sphincter inférieur de l’œsophage (graisses, tabac, chocolat) ; les aliments qui risquent de réveiller la douleur (boissons trop chaudes, trop concentrées, les épices, l’alcool) ; les boissons gazeuses.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masante 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine