Magazine Asie

Ganesh Chaturthi à Bangalore

Par Antoinehl

ganesh1

Déjà mon troisième  Ganesh Chaturthi en Inde, et toujours cet émerveillement devant les couleurs, les chants et la ferveur des bangaloris pour le Dieu Ganesha.

Pour ceux et celles qui n’ont pas lu Blogalore depuis le début (honte à vous !) voila en deux mots l’histoire de la divinité préférés des Indiens.
Parvati était mariée avec Shiva. Ce dernier étant aller chasser, Parvati conçu un fils à partir de glaise, et lui fit promettre de ne laisser pénétrer personne dans la demeure divine. A son retour, Shiva se vit défendre d’entrer par Ganesh. Il lui coupa alors la tête.
Pour se faire pardonner par son épouse, il promit de rendre vie à Ganesh, en lui substituant la tête du premier animal venu, qui fut, vous l’avez deviné, un éléphant.
Ganesh Chaturthi célèbre le retour de Ganesha à son état originel, la terre, et pour se faire, les hindous mettent à l’eau des centaines d’idoles peintes.

Voila quelques photos, qui même si la lumière est venue à manquer, vous donneront une idée de cette soirée magnifique.

ganesh7

ganesh8
ganesh3

ganesh6


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antoinehl 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog