Magazine

Les collectionneurs d'Hermès

Publié le 24 août 2009 par Brieuc75 @brieuc75

Hermès demeure aujourd'hui une des rares marques de luxe a déclencher autant d'envie et de passion, tout en réussissant à garder toute la bonne mesure.

Je vous propose de découvrir cette semaine quelques collectionneurs de la marque qui entretiennent le mythe, l'adaptent, voire le font évoluer.

On les retrouve sur les forum comme TPF, dans les ventes aux enchères vintage et bien sûr dans les boutiques Hermès du monde entier.

J'aurais pu employer le terme de fans, d'aficionados ou d'acheteurs compulsifs mais celui de collectionneur me semble mieux correspondre puisque chacun cherche auprès de cette illustre maison, l'excellence.

A tout seigneur tout honneur je commençerais par moi.
Collectionneur depuis 1991, date à laquelle je m'étais offert ma première montre, une "sellier".

Au delà des objets, vêtements ou autres accessoires, ma collection se compose avant tout de boîtes orange, signe qu'elles ont en leur temps emballé un objet de la marque.

Cette collection se complète de foulard GM en coton ou cachemire et soie dont je vous ai déjà présenté à de nombreuses reprises mes différentes acquisitions.

Enfin depuis l'achat de mon sac Haut à Courroies l'an dernier, j'avoue envisager de commencer une collection (tout dépendra de mes finances et du temps qu'Hermès me donnera sur la liste d'attente).

DSC00779

DSC00777

DSC00778


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brieuc75 1436 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog