Magazine

La jeunesse

Publié le 24 août 2009 par Xavier1
Aime internet




C’est un fait. Les jeunes aiment internet. Ce qui n’est pas toujours le cas des vieux croutons. Ces derniers mois, j’ai pu constater que les vieux, pas tous mais beaucoup d’entre eux me regardaient de travers comme si j’étais un ennemi de la nation. En particulier  parce que réfléchir, faire réfléchir et prendre des décisions cela ne leur plait pas.
C’est que les articles diffusés sur VAC se répandent dans la rue à la vitesse du vent. On dit d’ailleurs que ce que je fais fait réfléchir. Seulement réfléchir? Et changer de conduite jamais?
Pourtant VAC est un blog que l’on peu considérer comme fréquentable. Il y a pire. Mais la liberté d’expression c’est toujours très mal vue. Et les blogs font peur. C’est pourtant la nouvelle démocratie directe.
Bloguer même en France peut devenir dangereux. Car présentement la France est potentiellement parlant une dictature. Des flics ont voulu faire fermer VAC. Ca en dit long sur le pays qui a dégénéré depuis que le petit Sarkozy est au pouvoir. Ecrire, exprimez ses opinions, cela déplait à des flics louches, des politiciens louches, bref toute une faune de personnages qui ont l’habitude de briller en société en racontant des mensonges (leur petit cercle étroit) jusqu’à ce qu’un trublion débarque et apporte un nouveau courant de pensée tout ce qu‘il y a de plus honorable. Et fasse tomber dans les sondages quelques crapules qui le méritent bien.
Je reste surpris du fait que beaucoup de gens puissent penser que l’on ai pas le droit d’écrire certaines choses. C’est grave. C’est de l’auto censure. Un système mis au point par les politiciens manipulateurs pour empêcher les gens de s’exprimer. Imaginez ce que Coluche et Desproges auraient fait s’ils étaient encore là. Ils auraient fait pire que moi sur VAC.
Je rassure la jeunesse, elle a le droit de s’exprimer librement. Et au diable la censure et l’auto censure. La libre expression est une richesse culturelle quand elle contribue à embellir la vie de tous. A condition que le texte soit travaillé et respecte toutes les valeurs humaines qui  sont le ciment de la société et par extension de l'humanité.
Xavier  Jaffré

LA MINUTE NECESSAIRE DE MONSIEUR CYCLOPEDE
PIERRE DESPROGES


Coluche - Les Juifs, l'humour et l'humour juif



VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog