Magazine F1/moto

Massa remercie Barrichello

Publié le 24 août 2009 par Schumabrice


Son hommage l'a ému

Un moins après l'accident de Felipe Massa, heurté à la tête par un débris perdu par Rubens Barrichello, ce dernier l'a emporté ce dimanche à Valence. A peine descendu de sa monoplace, le pilote Brawn GP à dédié sa victoire à son compatriote qui suivait le Grand Prix depuis Sao Paolo et a essayé de le contacter dès la fin de la course.


« Ma première tentative a échoué parce qu'il était en plein débriefing avec les gars de Brawn GP. Mais plus tard, j'ai réussi à lui parler et le féliciter pour sa fantastique victoire. Bien sûr, je l'ai aussi remercié pour tout ce qu'il a fait et dit à propos de moi pendant tout ce week-end. En fait, j'étais très ému quand j'ai vu son casque avec un design me rendant hommage, » a déclaré Felipe Massa.


En effet, ce week-end, Rubens Barrichello arborait un casque aux couleurs de Felipe Massa avec, en dessin, une miniature de son casque et cette dédicace : « Felipe, je te vois bientôt en piste. »


Le pilote Ferrari, qui a livré ses impressions en direct à la chaîne TV Globo par SMS, a regardé la course à la télévision pour la première fois depuis près de 6 ans : « J'ai suivi la course sur mon ordinateur portable en jetant un oeil sur les temps. La dernière fois que j'ai vu une course de Formule 1 à la télévision, c'était le Grand Prix du Japon 2003. C'était la manche de clôture du championnat et je n'avais pas voyagé jusqu'au Japon parce que j'étais pilote d'essai pour Ferrari à l'époque. »


Le Brésilien est bien entendu revenu sur la performance de son compatriote qui n'avait pas gagné depuis le Grand Prix de Chine 2004 et qui a enlevé à Valence sa 10ème victoire et le 100ème succès d'un Brésilien en championnat du monde : « J'ai croisé les doigts tout du long, espérant une victoire brésilienne qui pourrait maintenir notre domination à Valence. N'oubliez pas que j'ai gagné la course en 2008, après être parti de la pole et avoir signé le meilleur tour en course. Rubens a fait un fantastique travail aujourd'hui. Je contrôlais ses temps au tour et je suis sûr qu'il aurait pu l'emporter même sans le problème de Lewis Hamilton. Il était incroyablement rapide dans le second relais et n'a pas commis la moindre erreur. »


Felipe Massa en a profité pour confirmer qu'il se rendrait aux Etats-Unis vendredi pour consulter le Dr Steve Olvey, directeur du service des soins intensifs du Jackson Memorial Hospital de Miami, précisant : « J'y subirai probablement de nouveaux examens. »

SOURCE :

Massa remercie Barrichello


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schumabrice 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines