Magazine Médias

A la TV cette semaine (du 24 au 27 août)

Publié le 24 août 2009 par Caiera

Ma sélection séries

Mardi soir: Les Experts: Miami (1 inédit)

Mercredi soir: Esprits Criminels (2 inédits, 1 rediff) Lost (2 inédits)

Jeudi soir:  Bones (1 inédit) & Flashpoint (3 inédits)

Mardi soir

* TF1: 20h45 / 21h30 Les Experts: Miami

Inédit – Saison 7 Ep.18 – «Dernier voyage»

S7 Ep.18: Les passagers qui attendent dans le hall d’un aéroport voient surgir parmi les bagages, le corps d’une hôtesse de l’air. Les agents découvrent que Suzanne Grady, la victime, était intoxiquée et droguée au moment de son décès. Les interrogatoires de ses collègues commencent. Ce n’était un secret pour personne que Suzanne usait de son charme pour obtenir les vols les plus intéressants et les meilleures places en cabine. Les experts ont pu, grâce aux prélèvements effectués sur le lieu du drame, reconstituer la mort de Suzanne. Elle a eu l’artère carotide sectionnée par une pièce mécanique qui intervient dans le traitement des bagages.

Mercredi soir

* TF1: 20h40 / 23h10 Esprits Criminels

Inédits – Saison 4 Ep.23 – « Mauvaise conduite», 22 – « Appel de détresse»  & 21 – « L’origine du mal» 

S4 Ep.23: Shannon Makely est la seconde femme à mourir brutalement à Bend, dans l’Oregon, en l’espace de deux semaines. Elle a été, comme l’autre victime, heurtée par une voiture. Les membres de l’équipe savent qu’il s’agit du même conducteur, car il revient systématiquement sur les lieux du crime. Les deux femmes ayant été tuées sur des routes désertes, les enquêteurs pensent qu’elles ont été choisies. Mais un troisième meurtre, celui d’un homme, commis sur un parking, remet tout en question. C’est alors que Gil Bonner fournit à la police des informations qu’il tenait secrètes depuis plusieurs mois…

S4 E.22: Michelle Watson, agent immobilier, est retrouvée morte dans la maison qu’elle faisait visiter. Une semaine plus tard, la police de Buffalo reçoit une cassette vidéo dans laquelle l’assassin expose ses motivations et filme le domicile et le meurtre de sa victime. L’étude des images donne quelques indices à l’équipe. Les policiers établissent que la caméra était accrochée sur le corps du meurtrier, qui souffre visiblement de troubles obsessionnels compulsifs. Tout laisse à penser qu’il s’agit de l’oeuvre d’un tueur en série et qu’un autre meurtre aura lieu avant la fin du mois. Tout est mis en oeuvre pour l’arrêter avant…

S4 Ep.21: Le jeune Kyle Murphy a été enlevé en pleine nuit, alors que ses parents dormaient à proximité. C’est le troisième petit garçon kidnappé en l’espace de quelques semaines. Les deux précédents ont été retrouvés morts dans les bois, 24 heures après leur disparition. Pour le capitaine Lancaster, chargé de l’affaire, le cas est d’autant plus sensible qu’il est un ami de Murphy et considère Kyle comme un membre de sa famille. L’équipe commence ses recherches et constate qu’il existe de petites différences entre l’enlèvement de Kyle et ceux des autres enfants. Lorsqu’un suspect est identifié, rien n’indique qu’il soit responsable de la disparition de Kyle…

* TF1: 23h10 / 1h00 Lost

Inédits – Saison 5 Ep.4 – « Le petit prince» & 5 – « Retour à l’orchidée»

S5 Ep.4: Kate découvre que certaines personnes connaissent l’identité des véritables parents de Aaron et tente d’échapper aux avocats qui la poursuivent. Sun, tout en aidant Kate, envisage de tuer Ben, qu’elle tient pour responsable de la mort de Jin. Pendant ce temps, Sayid cherche vainement à démasquer ceux qui le prennent pour cible. Sur l’île, la situation est critique : l’état de santé de Charlotte préoccupe les disparus. Locke tente de persuader Saywer de retourner dans la station de l’Orchidée. Il espère y trouver un moyen de ramener sur l’île ceux qui sont partis et, ainsi, rétablir l’ordre des choses…

S5 Ep.5:Depuis sa voiture, Sun assiste sans la comprendre à une discussion entre Ben, Jack, Kate et Sayid. Sun, armée, est prête à tirer sur Ben. Quand elle tente de mettre son plan à exécution pour venger la mort de son mari, Ben lui explique que Jin est toujours vivant et qu’il peut lui en apporter la preuve. Sur l’île, en 1988, Jin, qui a survécu à l’explosion du navire, est totalement désorienté. Il fait la connaissance de Rousseau. La jeune femme et son groupe sont à la recherche d’une antenne qui leur permettrait de capter un signal radio. Jin accepte de leur montrer le chemin. Un peu plus tard, un autre flash transporte Jin à une autre époque : il se retrouve face à un Sawyer très surpris de le voir vivant…

Jeudi soir

M6: 20h40 /21h30 Bones

Inédit – Saison 4 Ep.6 – « La reine des abeilles» 

S4 Ep.6: Le lundi matin, plusieurs employés de bureau constatent une odeur nauséabonde devant l’ascenseur du batiment. Très vite, la dépouille d’une responsable de service, Patty, est retrouvée dans la cage d’ascenseur. En interrogeant les employés, Booth et Brennan constatent que les suspects et les mobiles ne manquent pas : la victime était autant détestée de ses collègues que de ses supérieurs. De retour au bureau, Angela avoue à Brennan qu’elle a des difficultés à travailler avec Hodgins. Tandis que la méticuleuse enquête scientifique se poursuit, Angela et Hodgins essaient de faire la paix après leur rupture…

* Canal+: 20h40 / 22h45 Flashpoint

Inédits – Saison 2 Ep.1 – « Les fantômes du passé», 3 – « Retraite impossible»  & 2 – «Le mauvais rôle»

S2 Ep.1: L’unité prépare une mission de routine : protéger David et Catherine Graham, un milliardaire philanthrope et sa femme, arrivés en ville pour assister à un forum international dans un palace. Ed et Jules se mettent sur leur trente et un pour escorter ce couple très important au sein de la foule d’invités. Tout se déroule sans encombre, jusqu’à l’explosion d’une bombe artisanale dans les cuisines de l’hôtel. L’Unité de réponse stratégique réalise bientôt que la déflagration servait de diversion : la femme du riche industriel a disparu. Lorsque les agents la retrouvent, elle est ligotée, un explosif autour du cou…

S2 Ep.3: Daniel Rangford, un retraité de la SRU, rend visite à ses anciens partenaires. Mais la brigade est appelée pour s’occuper d’une valise suspecte. Au siège de la SRU, Daniel se comporte bizarrement, exigeant qu’on lui remette le dossier d’une ancienne affaire. Il est armé et son attitude intrigue. En plein déminage, l’équipe 1 doit se séparer. Jules reste pour superviser l’intervention tandis que Greg et Ed retourneront au quartier général de la SRU pour prendre en charge leur ancien collègue. Daniel est victime d’hallucinations. Les officiers tentent d’instaurer le dialogue, mais il est bien difficile de négocier avec un ancien de la SRU…

S2 Ep.2: Depuis plus de huit ans, Sarah et Joshua Scott tentent d’avoir un enfant par procréation médicalement assistée. Après une énième tentative sans résultat, Joshua décide d’arrêter. Sarah rentre seule chez elle, complètement défaite. Ecoutant un message ambigu adressé à son mari, elle est persuadée qu’il la trompe. Prête à tout pour découvrir la vérité, elle piège sa prétendue rivale, Hannah, qui se rend à son domicile. La situation dérape quand Sarah se saisit d’un couteau. La SRU reçoit l’appel au secours d’Hannah et encercle la maison. Pour une fois, les rôles de Ed et de Greg sont inversés : Ed est à la supervision, et Greg à l’intervention…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caiera 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte